Jours d'orage
Kathrine Kressmann Taylor2008

13.1

" Il était dangereux de raviver les blessures du passé. "

" Toscane, 1960. Les blessures de la Seconde Guerre mondiale sont encore vives, surtout à Rocca al Sole, petit village isolé et archaïque où, quinze ans auparavant, les nazis ont massacré femmes et enfants. Lorsque Amanda Lashe, jeune veuve américaine, s'y réfugie avec sa fille pour fuir un violent orage, elle est loin de se douter qu'elle va être précipitée au cœur d'un drame. Car, sous les traits d'un simple commerçant en vacances, les villageois reconnaissent l'un de leurs tortionnaires…

Titre original : Storm on the rock (2002)

2022 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 288 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782080279477

2009 Editions J'ai Lu

2008 Editions Flammarion (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 226 pages

• Frouty Le 12 Octobre 2018 à 22:50
    Ce livre se lit sans grande émotion, l'intrigue se fait seconder par une histoire d'amour, peu de détails. Bref, une lecture simple que j'oublierai sans doute assez rapidement.
  • Candide Littéraire Le 07 Décembre 2019 à 17:39
    L'écriture de cette romancière est efficace, pouvant paraitre froide, elle esquisse des émotions fortes et des situations terribles. L'auteur de Inconnu à cette adresse, s'attaque là encore à la notion de bons et de mauvais et interroge sur la difficulté humaine à le rester quelque soient les pressions extérieures et intérieures, le désir de vengeance ou de normalisation.