Journal intime
Chuck Palahniuk2005

11.8

FAIBLE

Misty Wilmot est une femme frustrée, intelligente et sensible, coincée sur une île défigurée parle tourisme où elle travaille comme une esclave dans un grand hôtel régulièrement vide. Son mari, architecte rencontré dans une école d'art, est dans le coma après ce qui ressemble à un suicide. Plus rien ne tourne rond. L'île, secrète, devient inquiétante, génératrice de psychoses. Pourquoi Peter, avant de vouloir en finir, a-t-il scellé certaines pièces des villas sur lesquelles il travaillait ? Comment expliquer les messages haineux qu'il a bombés sur les murs, annonçant la vengeance des habitants de l'île contre les envahisseurs ? Pourquoi les autochtones se mettent-ils à regarder Misty bizarrement comme si, subitement, elle était devenue autre, comme une sorte d'ennemie ?...

Titre original : Diary (2003)

2009 Editions Folio (Policier)

• Etranges Histoires Le 14 Septembre 2014 à 07:55
    Intrigue qui part dans tous les sens et ne tient pas la route... lecture désagréable... immense déception et regret d'avoir perdu mon temps et mon argent avec ce livre !
  • topawok Le 20 Août 2017 à 12:47
    un livre complètement déjanté que j'ai commencé par detester avant de me laisser emporter par la detresse humaine et la folie du personnage principal. une lecture mitigée qui se révèle comme un tour de force dans l'absurde