Journal intime d'un touriste du bonheur
Jonathan Lehmann2018

15.9

Le voyage en Inde d'un golden boy repenti en quête de sagesse

Avocat d'affaires à New York, amateur de fêtes et de drogues..., Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. Pendant 3 ans, il va à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde, et découvre la méditation, une pratique qui va bouleverser sa vie.

En novembre 2016, il s'envole vers l'Inde pour vivre une expérience radicale : " Vipassana ", ou dix heures par jour, pendant dix jours. Dans un silence total.

Journal intime d'un touriste du bonheur est le récit de cette retraite et des trois mois de périple qui ont suivi. Dans ce carnet de voyage déjanté, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l'Inde : son " shopping spirituel " d'ashram en ashram et de gourou en gourou, son coming out mystique, son apprentissage du sexe tantrique, son combat incessant contre la tyrannie du mental et les addictions...

Voyage initiatique et chronique spirituelle, ce livre irrésistible bouscule les genres littéraires autant que les consciences. Dans un style décomplexé, follement drôle, Jonathan Lehmann nous transmet la richesse des enseignements qu'il a reçus et qui nourrissent, chaque jour, son cheminement vers le bonheur.

Une lecture dont vous ressortirez transformés.

2019 Editions Points (Vivre)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782757875025

2018 Editions de La Martinière

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782732486826

2018 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 978-2-7324-8683-3

• Fildediane Le 19 Juin 2018 à 20:29
    Fabuleusement inspirant !
  • Cynthia77 Le 18 Août 2018 à 16:26
    Comme le dit @fildediane, une lecture inspirante. Une écriture simple et compréhensive pour un développement personnel et l’auteur a en plus beaucoup d’humour !
  • leslivresdetcheny Le 10 Octobre 2018 à 00:21
    Journal d’un touriste du bonheur est un récit de voyage pas comme les autres. C’est une lecture qui nous aide à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre manière de penser et de faire au quotidien. Je n’ai pas vraiment été touché, peut-être parce que le personnage était masculin, une difficulté pour moi de me mettre dans sa peau. Ecriture fluide avec une pointe d’humour agréable à lire.
  • PastelCoeuR Le 03 Juillet 2019 à 09:43
    Récit intéressant avec une mise à nu de l'auteur qui nous décrit réellement ses différentes sensations lorsqu'il est confronté aux diverses pratiques indiennes de méditation et autres. Par contre beaucoup de répétition, notamment par rapport à son ancien amour
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 11 Juillet 2019 à 15:46
    si vous êtes arrivé(e) à un moment de votre vie ou vous avez besoin de changement ou que vous souhaitez passer un agréable moment livresque tout simplement, je vous conseille vivement ce titre.
  • Ausana Le 21 Octobre 2019 à 19:45
    Profond et marrant à la fois ! J'ai beaucoup aimé et je le relirai certainement ! Généralement ces sujets sont abordés par des mecs trop sérieux... ici, l'auteur nous parle de ses propres expériences, sans chichis. Très enrichissant. A lire !
  • NOOSTIE Le 27 Janvier 2021 à 11:25
    Enfin un livre de développement perso original, un livre qui traite de spiritualité, de quête du bonheur sans être prétentieux ou prendre la posture du maître. L'auteur se met à nu, grandeur et petitesse, et nous partage sa quête et puis, ce qui ne gâche rien, il nous fait rire !! A lire et sans doute à relire !