Journal de voyage, tome 1 : Lettres à son mari : 11 août 1904 - 26 décembre 1917
Alexandra David-Néel1994

16.4

Journal de voyage, journal intime, livre de réflexions, conversation à bâtons rompus, ces lettres envoyées par Alexandra David-Néel à son mari sont une invitation à suivre, pendant les années les plus captivantes de sa vie, une femme hors du commun. Orientaliste, exploratrice, Alexandra David-Néel décrit tout avec un véritable talent d'écrivain : ses expéditions entre l'Inde et la Chine, ses rencontres, ses étonnements, ses réactions face aux coutumes locales, son adhésion à la sagesse et au mode de vie orientaux. Voici peut-être le plus personnel de cette femme exceptionnelle. Alexandra David-Néel telle qu'elle était et racontée par elle-même !

2013 Editions Pocket (Spiritualité)

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 1er mai 2013 | ISBN : 9782266208604

2010 Editions Pocket (Spiritualité)

1994 Editions Pocket

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 1er avril 1994 | ISBN : 2266033085

• Florel Le 07 Mars 2011 à 09:34
    Un livre très bien, où l'on apprend plein de truc, où l'on voyage à peu de frais, où l'on découvre encore mieux une grande dame.
  • jeseraiprofdoc Le 25 Février 2023 à 15:56
    Historiquement, cette correspondance à une grande valeurs. Une femme d'exception qui s'est affranchie des codes de son époque pour vivre ses rêves et la plus grande aventure de sa vie : découvrir l'Himalaya et le Tibet. A lire c'est un peu difficile : le format carnet de voyage est assez linéaire et peu enthousiasmant.