Journal de Bolivie
Ernesto "Che" Guevara1995

16.8

Le 7 novembre 1966, Ernesto " Che " Guevara commence un nouveau journal de bord. Le légendaire héros révolutionnaire qui a mystérieusement disparu de la scène internationale depuis un an est arrivé incognito quatre jours plus tôt à La Paz sous un faux nom ; il s'apprête à gagner le maquis pour mener une guérilla de libération du continent sud-américain. Pendant onze mois, Guevara note chaque jour la lente progression de sa troupe dans un environnement hostile, les rudes conditions de survie, les embuscades tendues à l'armée bolivienne, les guérilleros et compagnons qui périssent dans l'aventure, bientôt la solitude de son groupe coupé des autres et traqué par l'armée, jusqu'à sa dernière journée dans la Quebrada del Yuro.

Titre original : The Bolivian Diary of Ernesto Che Guevara (1968)

2022 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9791030705409

2008 Editions Mille et une nuits

Française Langue française | Traduit par Laurence Villaume | 376 pages | ISBN : 2755500131

1997 Editions La Découverte (Poche)

Française Langue française | Traduit par France Binard, Fanchita Gonzalez Batlle | 307 pages | ISBN : 2707127981

2003 Editions Txalaparta

Espagnole Langue espagnole | 263 pages