Journal d'une princesse / Journal de Mia : Princesse malgré elle, tome 08 : Une princesse dans la tourmente / De l'orage dans l'air
Meg Cabot2004

16.1

Mia est tout simplement désespérée ! Michael, le seul et unique amour de sa vie, lui annonce qu'il part un an au Japon pour mettre au point un robot capable de révolutionner la chirurgie. Un an ? ! Au japon ? ! Pas question de le laisser partir : une princesse ne s'avoue jamais vaincue ! et qui, mieux qu'elle, peut développer charme ravageur et ruse imparable pour retenir son amoureux ?

Titre original : The Princess Diaries : Princess on the brink (2004)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 256 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782017051992

2016 Editions Hachette

2013 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 juillet 2013

2013 [E-book] Editions Hachette (Bloom)

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 256 pages | Sortie : 6 mai 2009

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 Editions Hachette (Jeunesse)

2007 Editions France Loisirs (IgWan)

2004 Editions Hachette (Jeunesse)

2008 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9780060724603

2007 Editions Macmillan

On en parle aussi sur le forum

• Desirdelire Le 16 Septembre 2010 à 22:05
    Le tome qui m'a fait arrêté la série. Déception pour moi...
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 12:12
    J'ai bien aimé, l'histoire était sympa et en bonne fan je vais lire la suite.
  • livingdeadcats Le 16 Décembre 2014 à 18:14
    Ce tome est riche en rebondissements ! Il est quand même géniale et est peut-être signe d'une nouvelle relation pour Mia ^^
  • LaKritikeuze Le 10 Janvier 2016 à 20:22
    J'ai été assez déçu par ce tome... peut-être suis-je un tantinet trop vieille depuis que j'ai lu le tome 7 ? Je ne sais pas, en tout cas j'ai trouvé l'héroïne très bête sur certains moments. Bonne histoire quand même dans sa globalité et j'ai une certaine hâte de voir comment ça va se finir, malgré tout.
  • Sissi la guerriere Le 30 Novembre 2017 à 09:37
    J'ai adoré ce tome mais quoi Mia tu es folle de réagir comme ça ! Quel retournement de situation.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:41
    Un tome super triste sur le coup avec l'histoire de Mia et Mickael vraiment.
  • lacueilletteduneroussette Le 27 Octobre 2021 à 10:33
    Un roman plus adulte que les précédents et beaucoup plus triste pour ce qui concerne la romance Mia/Michael. Cela donne envie de lire la suite pour voir ce qu'il va leur arriver. Les mésaventures de Mia peuvent arriver à n'importe qui et c'est ce qui en fait sa richesse.