Journal d'une fille débordée, tome 1 : L'année de l'intox
Suzy K. Quinn2018

14.8

«Mon rêve : un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M’éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc..

Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu’avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents, un ex-fiancé envolé avec ma meilleure amie! Mais comme disait ma grand-mère : "Le but n’est pas de s’abriter des orages, mais d’apprendre à danser sous la pluie."

Un journal à la Bridget Jones comme on les adore! L’héroïne nous plonge au jour le jour dans son petit univers à la fois revigorant et cabossé. De quoi sourire et rire, du 1er janvier au 31 décembre!

2020 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 352 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782290232682

2019 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 359 pages | ISBN : 9782298151633

2018 Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 288 pages | Sortie : 6 juin 2018

• Nath Le 22 Septembre 2018 à 10:36
    Personnellement, j'ai dévoré ce roman. Une touche de fraîcheur très agréable. Je le conseille vivement pour les fans du genre.
  • Sookies Le 11 Octobre 2018 à 00:09
    J'ai passé un moment de lecture chaotique, assez long avec pas mal de prises de tête finalement, mais qui aura eu le mérite de ne pas vraiment m'ennuyer, enfin dans l'ensemble je dirais. Je ne suis néanmoins pas parvenue à m'attacher à l'héroïne qui pour moi est assez borderline tout en étant dans un état d'esprit très critique et parfois un peu trop facilement négatif...
  • Codu83 Le 09 Novembre 2019 à 20:11
    J’ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais arrivé au milieu je l’ai vraiment apprécié même si on se doute d’avance de la fin !
  • Christelle-19 Le 27 Mai 2020 à 08:02
    Une lecture vraiment entraînante. On suit l’héroïne au cours d'une année plutôt mouvementée. Le contexte est drôle, on est au cœur de l'Angleterre, avec une Juliette qui se débat dans une relation tout à fait abominable avec un looser. Une chick lit qui fait tout à fait son boulot : divertir et faire rire !
  • cynthia1712 Le 12 Décembre 2021 à 13:52
    J'ai adoré ce livre je me suis attaché car elle a un bon fond et elle fais rire je vais lire le tome 2 de ce pas !
  • Laetiboop Le 04 Février 2023 à 21:13
    Un livre chick-lit comme je les aime, assez attendu mais j'ai passé un bon moment de lecture... je vais lire le tome 2 rapidement