Journal d'une femme noire
Kathleen Collins2020

13.7

Dans une société américaine à peine affranchie de ses lois racistes, les Afro-Américains, en exerçant leurs droits civiques, peuvent enfin accéder à leur vie. Cette nouvelle liberté suscite une exaltation et un bouillonnement racontés par Kathleen Collins à travers les relations amoureuses et filiales d’une femme noire, installée à New York.

Mais être soi, c’est inévitablement faire l’expérience de la différence, d’une autre vie, et parfois d’une autre couleur de peau. C’est s’exposer à des réactions infimes, démesurées et ressentir le poids de l’Histoire qui pèse silencieusement sur chaque existence. Kathleen Collins plonge le lecteur dans ces interactions, éminemment politiques et intimes.

2020 Editions du Portrait

Française Langue française | Traduit par Hélène Cohen et Marguerite Capelle | 144 pages | ISBN : 9782371200234

• Almanat Le 09 Mars 2021 à 12:45
    Ce livre regroupe plusieurs écrit de Kathleen Collins, des nouvelles, des lettres, un extrait de roman. Tres belle découverte.
  • Moony's friend Le 30 Avril 2022 à 03:51
    Ce n'est juste vraiment pas mon style. De plus je m'attendais à autre chose, mais je sais qu'il y a tout un public qui en serai friand.
  • Maliya116 Le 29 Décembre 2022 à 14:59
    Une découverte magnifique d'une femme courageuse, audacieuse et si peu connue pour ma part. Sa fille a décidé de publier cet ouvrage où nous retrouvons des lettres bouleversantes, des témoignages à plusieurs nouvelles qui racontent la condition de la Femme afro-americaine qui est inacceptable. Ce livre aborde l'amour, la foi, la lutte, le respect de ces femmes noires. Respect mesdames !