Journal d'une apprentie chamane
Corine Sombrun2002

15.5

" Ça y est. Je pars demain pour l'Amazonie. La Sachamama, le bout de jungle de Francisco, est aussi un centre d'études des méthodes de guérison héritées des cultures indiennes et précolombiennes. Moi je veux trouver mon "son". Je veux te retrouver. C'est tout. "
Ce journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement musclé d'un chamane péruvien, est un récit initiatique mêlant humour, autodérision, recherche spirituelle et connaissance de l'Autre. Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort.

2021 Editions Pocket (Spiritualité)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 2266129503

2004 Editions Pocket (Spiritualité)

2003 Editions Pocket (Spiritualité)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 19 décembre 2003 | ISBN : 9782266129503

2002 Editions Albin Michel

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782226131744

• Aealo Le 24 Décembre 2017 à 10:03
    Une immersion dans l'initiation chamanique amazonienne, loin des attrape-touristes, en compagnie de Corinne Sombrun dont l'écriture à la fois simple et juste permet à l'expérience d'être enrichissante.
  • LaurenceAuthentique Le 03 Février 2018 à 10:26
    Même si j'ai apprécié de lire un nouveau témoignage sur l'expérience chamanique en Amazonie, le style haché de l'auteure a rendu la lecture pénible. Je lui ai largement préféré "prendre soin de l'âme" de Myriam Beaugendre qui témoigne d'une expérience similaire avec à la fois plus de rigueur et d'émotion.
  • Bellbooksandcandle Le 16 Mars 2020 à 19:06
    Un style dactylographique auquel j'ai eu du mal à me faire au début, puis auquel j'ai fini par m'habituer. Je me suis laissée portée par ce récit tout en légèreté. Le sujet est complexe et extrêmement intéressant, j'ai aimé vivre cette expérience à travers Corine Sombrun, dont le récit me fascine. Son humour est un peu barré mais j'ai réussi à la suivre ! A lire si le chamanisme vous appelle...
  • cycy41 Le 11 Novembre 2021 à 19:37
    Un livre pour nous faire ressortir les émotions, c'est intéressant mais pour moi je n'ai pas pu me plonger dans l'histoire ! Le sujet est complexe et difficile à comprendre. Dommage !
  • LasyaVanani Le 11 Mai 2023 à 12:32
    Intriguant, bouleversant... Une immersion en Amazonie et dans le chamanisme tout en douceur et presque en pudeur. La plume par contre est très hachée, j'avais l'impression de lire un télégramme. Mais une fois cette impression passée, on se plonge dans le témoignage et on veut en apprendre plus, on veut comprendre. Comme une envie de suivre ses traces.