Journal d'un dégonflé, tome 06 : Carrément claustro !
Jeff Kinney2013

16.5

Le père Noël ne récompense que les enfants sages, Greg n'aura pas de cadeau cette année... Greg Heffley est dans le pétrin. Le collège a été vandalisé et il est le premier suspect ! Pourtant, il est innocent. Enfin, presque... L'enquête avance, et Greg n'est pas loin de se faire attraper. Mais une tempête de neige s'abat sur la ville, et les Heffley se retrouvent coincés chez eux. Quand la neige aura fondu, Greg sait qu'il devra faire face à une avalanche de problèmes... En attendant, quelle punition pourrait être pire que de rester enfermé avec sa famille pendant toutes les vacances de Noël ?

Titre original : Diary of a Wimpy Kid, book 06: Cabin fever (2011)

2013 Editions Seuil

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 2021083780

2011 Editions Harry N. Abrams

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 15 novembre 2011

• juju3006 Le 10 Janvier 2014 à 17:34
    Un excellent tome ! Enormément d'humour, saga recommandé :)
  • livingdeadcats Le 23 Juin 2015 à 15:02
    Décidément les aventures de Greg sont toujourd aussi drôles :3
  • Ray Le 25 Août 2021 à 23:36
    J'ai lu ce tome 6 après le tome 1 et je trouve que ce sixième tome est plus drôle, surprenant et moins redondant que le premier tome tout en conservant les qualités de celui-ci. Je trouve que les séquences qui se passent à l'école sont bien meilleures que celles à la maison. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que ce tome se passe en hiver et que ça influe beaucoup le récit.