Journal d'un dégonflé, tome 01 : Carnet de bord de Greg Heffley
Jeff Kinney2009

15.3

Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande...
Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.

Titre original : Diary of a Wimpy Kid, book 01 (2009)

2013 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 228 pages | Format : AZW | Sortie : 7 février 2013 | ISBN : 978-2021011968

2010 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Natalie Zimmermann | 223 pages | ISBN : 2021011968

2009 Editions Seuil

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 2021011968

2017 Editions Amulet

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9781419741852

2010 Editions Penguin books

• jellybells Le 19 Mai 2011 à 23:37
    Je m'attendais à rire... j'ai à peine souris!J'ai trouvé Greg vraiment trop agaçant!
  • L'antre du bonheur Le 08 Juin 2011 à 20:52
    Un petit roman en BD bien sympa :)
  • anasthassia Le 20 Juin 2011 à 19:19
    Les péripéties de Greg m'ont bien amusées ^^
  • Ellana Le 23 Juillet 2011 à 14:03
    ;X J'ai ris quelques fois, mais franchement Greg est agacant ! Il se préocupe bien trpo de son image...
  • Setsuka Le 10 Septembre 2011 à 13:18
    Un humour décapant, un "héros" très égoïste, un univers de dingues qui gravite autour de Greg... J'ai adoré !
  • Kenza Le 10 Janvier 2012 à 18:32
    Je m'attendais également à rire.. J'ai vraiment était déçus.! J'ai trouvé Greg lassant quelque fois, ce qui m'a donné envie de l’abandonner.
  • Ewatoppno Le 04 Mars 2012 à 15:01
    Ce livre et son histoire n'ont pas été super passionant pour moi. Je n'ai pas ris alors que je pensait quand même sourire,.. Un côté BD qui peut rassurer les plus jeunes ou alors ceux à qui la lecture peut faire "peur". On retrouve un univers assez enfantin et simpliste (fermé) Bref une déception !
  • lecturesdemarion Le 27 Juillet 2012 à 13:54
    Moi qui pensait rire un peu ... Dommage!
  • Aere Le 03 Avril 2013 à 09:54
    Une histoire sympathique devant lequel j'ai souri. Greg est un peu agaçant mais c'est le personnage d'un jeune ado. Cependant, le livre est clairement (et exclusivement) adressé aux jeunes adolescents (Greg est au collège) ; pour les autres, il peut sembler "imperméable".
  • patmolb12 Le 02 Juin 2013 à 12:23
    super livre
  • nuitet0ilee Le 15 Août 2013 à 15:59
    Un roman en BD avec un personnage parfois agaçant, parfois attendrissant : il incarne bien l'élève moyen en école primaire.
  • Kary Lauredan Le 03 Juin 2015 à 02:54
    Je suis d'accord avec Ewatoppno. Bien que la lecture fût distrayante, elle ne m'a pas passionnée plus que ça. Je m'attendais à quelque chose de peut-être plus humouristique, et finalement.. j'ai lu pour lire, quoi.
  • Harmony BoutiqueHaru Le 11 Janvier 2016 à 12:48
    Un roman qui se lit vite, un peu marrant mais quelque fois le personnage de Greg est pas mal égoïste et se sert de son soit disant meilleur ami. Mais sinon c'est uns lecture tranquille sans prise de tête.
  • Bookdebo Le 02 Novembre 2016 à 17:05
    Lecture sympathique , j'ai passée un bon moment avec Greg !
  • Kelly11 Le 06 Octobre 2017 à 13:05
    Sa ma fait beaucoup trop rire super livre
  • Alexane_ Le 06 Décembre 2017 à 17:45
    Livre ludique rapide à lire et drôle !!!
  • lectureenfantparent Le 05 Septembre 2018 à 11:49
    Coup de cœur de mon fils de 10 ans pour ce roman jeunesse.
  • cleo57 Le 02 Décembre 2018 à 10:34
    C'était simple et drôle mais vraiment sans plus. Mais c'est un livre jeunesse agréable pour les enfants. Par contre je n'aime pas vraiment les personnages et encore moins Greg.
  • zoug_emr Le 16 Juin 2020 à 09:30
    J'aime beaucoup suivre les aventures de Greg parce-qu'il lui arrive beaucoup de malheur et je trouve ça marrant. Mais il y a un petit peu trop d'images. je le recommande à ceux qui ne sont pas encouragés quand ils voient des livres de 200 pages.
  • Inessss Le 07 Décembre 2020 à 18:41
    C’est tellement bête que j’ai bien rigolé et c’est tellement réaliste ; on reconnaît facilement un ami dans la peau d’un des personnages ;)
  • Ray Le 28 Juillet 2021 à 15:06
    J'ai bien aimé le ton du livre, le protagoniste est complètenent différent de ce qu'on a l'habitude de voir ce qui rend le livre d'autant plus passionnant ! En bref, une lecture drôle et rythmée.
  • lrdf-lgdc Le 09 Novembre 2021 à 17:20
    Journal d'un dégonflé en 2 mots : Trop drôle ! 4 étoiles
  • iPee Le 06 Avril 2022 à 15:15
    Une très bonne histoire qui porte bien son nom. Greg est vraiment un dégonflé, limite un lâche ! Il n'attire aucune sympathie ou peu s'en faut et toutes ses mésaventures m'ont bien faites rigoler.
  • PierrotXXL Le 19 Décembre 2022 à 19:03
    Je m'attendais à rire pendant 200 pages mais finalement Greg ne m'a pas vendu ce plaisir. Comme le titre l'indique c'est un total dégonflé, et il n'attire vraiment aucune sympathie à part quelque fois où il est drôle.