Journal d'un bibliothécaire de survie
Charles Sagalane2021

17.0

Tout commence au Québec, sur les rives de l’immense lac Saint-Jean. Charles Sagalane a une révélation : construire et disposer au cœur de la nature sauvage des petites cabanes de bois en guise de bibliothèques de survie pour les Robinsons de ce monde. En canot, en raquettes et au volant de sa fidèle Subaru, l’écrivain voyageur arpente le Canada et les États-Unis, muni de bois, d’outils et de livres. Inspiré des journaux de voyage du poète japonais Bashô, ouvert aux influences autochtones et européennes du territoire, Journal d’un bibliothécaire de survie fait le récit des nombreuses années d’un périple sans relâche. Parsemée d’anecdotes et de portraits d’écrivains, pétillante d’esprit, la prose aiguisée de Sagalane rend hommage à la vitalité des littératures francophones d’Amérique du Nord.

Mais qui a dit que la survie devait se tracer en ligne droite ?

2021 [E-book] Editions La Peuplade

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782925141853

2021 Editions La Peuplade

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782925141044