Journal
Kurt Cobain2002

14.9

En 1994, Kurt Cobain, leader du groupe "grunge" Nirvava et porte-parole malgré lui de toute une génération, mettait fin à ses jours. Ses notes, dessins, lettres, paroles de chansons, retrouvés dans plus de vingt carnets, dévoilent le parcours du jeune musicien d'Aberdeen, pour qui le succès fut un poison mortel, une descente aux enfers en compagnie des drogues et de la dépression. Plongée dans l'esprit souffrant d'un adolescent maniaco-dépressif, cet ouvrage dessine aussi le portrait touchant d'un être lucide et révolté lorsqu'il observe l'industrie du disque et la société dans laquelle il vit, sensible et tendre lorsqu'il parle de sa fille Frances. de l'enthousiasme des débuts à la rage impuissante des dernières années, ces documents brossent le tableau intime d'un homme en quête de vérité.

2004 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Laurence Romance | 320 pages | Sortie : 5 février 2004 | ISBN : 9782264036889

2004 Editions 10/18 (Musiques & cie)

Française Langue française | Traduit par Laurence Romance | 315 pages

2002 Editions Oh! (Document)

Française Langue française | Traduit par Laurence Romance | 285 pages | ISBN : 9782915056020

2003 Editions Penguin books (Biography)

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Sortie : 27 novembre 2003

• missmolko1 Le 09 Novembre 2012 à 09:48
    Intéressant car on y découvre le vrai visage de Kurt Cobain, dépressif et dépendant mais malgré ca je me suis ennuyée et parfois perdue car son journal comprend beaucoup de dessins BD, lettres diverses et listes de choses a faire.
  • Amnel Le 09 Décembre 2014 à 13:40
    Comme je m'en doutais lorsque je l'ai acheté, j'ai eu du mal à passer outre le côté "voyeur" de ce livre. Quelques passages interessants mais je n'arrive pas à trouver l'utilité réelle d'avoir rassemblé des extraits des journaux intimes de KC. Et c'est tellement personnel des journaux intimes! Pour moi il y a uniquement un but lucratif derrière tout ça. Dommage.
  • Sorbet-Kiwi Le 10 Juillet 2015 à 09:42
    Si vous cherchez à connaitre davantage le personnage, je vous conseille de le lire. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de bien écrit et de construit, passez votre chemin.
  • William D Le 19 Janvier 2020 à 22:18
    Un peu compliqué à suivre et parfois sans intérêt.. Enfin on plonge quand même beaucoup dans l'univers de Kurt ce qui est agréable.. Assez mitigé donc.
  • Steph v Le 22 Janvier 2020 à 11:52
    Un voyage dans la tête de cette légende, indispensable et effrayant.
  • Fran tasy Le 20 Mars 2020 à 21:02
    Ces écrits nous font rentrer dans sa tête, on y parcourt ces réflexions sur a peu près tout ce qui devait lui passer par la tête. Ont peut réussir à le comprendre un peu mieux a travers ce livre, notre regretté Kurt!
  • Audrey63 Le 05 Juin 2023 à 16:34
    Ce journal nous permet de mieux comprendre Kurt Cobain, de rentrer dans sa tête. Aussi déjanté que le chanteur, un journal décousu qui ne manque pas d'intérêt.
  • pat06600 Le 11 Novembre 2023 à 09:48
    intéressant de voir sa façon de penser , mais quelques fois nous sommes perdus car beaucoup d'éléments mit bout à bout.
  • mystiiique Le 21 Décembre 2023 à 22:24
    J'avoue ne pas savoir quoi en penser. C'est un enchainement de lettres, de listes de courses, de messages, de dessins sans vraiment de sens ni de fil conducteur... C'est certes intéressant si on souhaite connaitre un peu mieux Kurt Cobain mais c'est assez long et inintéressant à lire malheureusement...