Jour J, tome 11 : La nuit des Tuileries
Jean-Pierre Pécau, Fred Duval, Fred Blanchard et Florent Calvez2012

Saga Jour J

Synopsis

Moyenne

13.0

8 votes

MOYEN

Depuis l'évasion spectaculaire de la famille royale, la France se déchire, en proie à la guerre civile. Marie-Antoinette, régente du royaume après la mort de Louis XVI, parvient à mener au combat une armée redoutable, commandée par un mystérieux général. L'armée royale est à présent aux portes de Paris. Pour éviter un ultime bain de sang, un plan désespéré naît dans l'esprit de Danton...

1 édition pour ce livre

2012 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2756027510

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Ness_bouquine Le 26 Décembre 2020 à 19:46
    Cette uchronie se laisse lire....pas fan du coup de crayon.
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Juin 2021 à 16:16
    Un précepte de base intéressant. Avec une uchronie sur la fuite du roi Louis XVI et sa famille, j'étais obligée de la lire, en tant que passionnée de l'événement et du personnage. Même si certain(e)s idées et événements sont fantasques ou farfelus, l'histoire se tient. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de certains personnages, même s'il faut nuancer leur caractère. Une BD que j'ai aimé lire.
  • Liam Azerio Le 15 Novembre 2021 à 10:58
    Une BD en forme d'uchronie où Marie-Antoinette et le Dauphin parviennent à s'échapper de France en ballon. Au-delà de la bonne idée de départ, le récit devient malheureusement très vite alambiqué, confus et peu agréable à lire pour un lecteur comme moi qui n'est pas spécialiste de la Révolution Française. Une lecture que j'oublierai vite, même si le travail investi derrière est conséquent.
  • talou61 Le 02 Janvier 2023 à 17:27
    Une bande-dessinée totalement aristocratique ! Une uchronie déroutante pour une amoureuse de l'Histoire ! le scénario est abracadantesque ! L'auteur imagine Napoléon amoureux de Marie-Antoinette ! C'est risible ! Quand on écrit une uchronie, il y a peut être des limites à s'imposer pour ne pas tomber dans la caricature ! Tant qu'aux portraits des révolutionnaires, ils sont caricaturaux !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !