Jour J, tome 10 : Le gang Kennedy
Jean-Pierre Pécau, Fred Duval et Colin Wilson (NZ)2012

Saga Jour J

15.3

1947. À la veille de se présenter à la candidature présidentielle, Joe Kennedy envoie ses fils charger une livraison d'alcool en provenance de la Nouvelle-Orléans, capitale française depuis l'indépendance américaine et port d'attache de tous les trafiquants du pays. Mais quand la mafia, un shérif et une grande actrice s'en mêlent, la virée des deux frères pourrait bien s'avérer être la dernière...

2012 Editions Delcourt (Néopolis)

• Kasdan Le 13 Novembre 2012 à 14:03
    Un très bon épisode, ou l'on croise des noms très connus de cette époque. L'idée de la Louisiane restant Française est un scénario auquel je pense depuis longtemps, mais n'ayant pas de talent d'écrivain...je suis content que quelqu'un d'autre est eu l'idée.
  • Ness_bouquine Le 25 Septembre 2020 à 09:40
    Le concept d'uchronie poussait à l'extrême...où la Lousiane est un territoire français...très interessant! La première de couverture est juste magnifique, la statue portant le pileus, le bonnet qui inspira le bonnet phrygien...il fallait oser!! ^^ Tome riche en références, en célébrités, en péripéties... Un de mes préférés pour le moment!