Jour J, tome 03 : Septembre rouge
Fred Duval, Jean-Pierre Pécau et Florent Calvez2010

Saga Jour J

14.3

12 septembre 1914. L'Allemagne remporte la décisive bataille de la Marne en appliquant jusqu'au bout le plan d'invasion Schlieffen. Le 9 janvier 1915, le Président français Poincaré signe l'armistice. Refusant la capitulation, le Tigre Clemenceau, épaulé par ses anciennes brigades mobiles, quitte la France. Avec l'appui de la flotte française, il gagne Alger d'où il organise la résistance.

2010 Editions Delcourt

• Kasdan Le 04 Mai 2012 à 19:03
    En 2 partie, donc j'attendrais d'avoir lu la deuxième avant d'émettre un avis. La période cette fois ci se situe pendant la 1ère guerre.
  • Ness_bouquine Le 28 Novembre 2019 à 13:15
    Uchronie qui a pour décor de fond, la 1ere guerre mondiale....et si la France avait perdu la guerre aux premières heures du conflit. Un duo improbable tente d'inverser le cours des choses. Moyennement emballée pour le moment, à voir si le tome 2 ( le 4eme de la série) réserve des surprises.
  • Cofaep Le 23 Septembre 2021 à 17:44
    Nous sommes en pleine première guerre mondiale, cette fois-ci. L'Allemagne s'est emparée de la France et une partie du gouvernement, dont Clemenceau, est à Alger. Il faut trouver une solution pour que la Russie ne signe pas d'armistice. La balle est dans le camp du commissaire Blondin des brigades du Tigre...