Jouez violons
Ed McBain2006

Tout est affaire de liens. Le violoniste aveugle retrouvé mort dans une ruelle, deux balles dans la figure, jouait dans une boîte tenue par un ex-taulard condamné pour trafic de drogue. Tiens... La représentante en produits de beauté abattue chez elle, de deux balles dans la figure, avait dans sa jeunesse goûté à tous les fruits défendus, y compris la dope. Et, surtout, les balles provenaient de la même arme. Tiens, tiens... Mais la troisième victime est un respectable professeur d'anglais à la retraite, et la quatrième un prêtre plus que septuagénaire. Ça ne colle plus. D'où la perplexité de Carella et de ses collègues du 87è District, qui ne savent plus par quel bout prendre cette affaire. L'arme est la même, d'accord, mais comment établir un rapport entre des milieux, des quartiers, des morts aussi différents ?
Le 55e – et ultime – volet de la mythique saga du 87e District.

Titre original : Fiddlers (2005)

2006 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 270 pages | Sortie : 1er août 2006 | ISBN : 9782258070837