Joueuse
Benoît Philippon2020

15.8

Maxine est une de ces femmes à qui rien ne résiste. Elle tombe sous le charme de Zak, joueur de poker professionnel comme elle, mais elle n'en montre rien. Un manipulateur professionnel ne dévoile jamais son jeu.

Maxine propose à Zack une alliance contre un concurrent redoutable. Piège ou vengeance... Zack n'en sais rien. Mais comment résister à la tentation du jeu ?

Maxine est une tornade qui défie le monde si masculin des joueurs de poker. Elle est bien décidée à régler ses comptes, coûte que coûte.

Joueuse et une partie de poker virtuose où chacun mise sa vie. Un nouveau livre jubilatoire, teigneux, drôle et renversant, de Benoît Philippon, l'auteur du best-seller mamie Luger, qui décidément aime les héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux.

2021 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782253241492

2020 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9791037500663

2020 [E-book] Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 979-10-375-0155-4

• MSophieBC Le 03 Avril 2020 à 15:45
    Benoît Philippon nous propose avec Joueuse une héroïne des temps modernes. Une femme forte qui cache sous son armure des failles, des canyons aussi larges que ceux des Etats-Unis. C’est dans un milieu fermé mais à l’origine de beaucoup de fantasmes que nous entraîne cette histoire. Des rencontres dans les arrières cuisines de restaurants ou d’hôtels, où les cartes et l’argent règnent en maître.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 04 Juin 2020 à 16:51
    Après un clin d’oeil à Mamie Lüger, l’auteur nous entraîne dans l’univers du jeu, celui des accrocs où la mafia n’est jamais loin. J’ai découvert des hommes et des femmes prêts à tout, mais vraiment tout pour assouvir leur passion du jeu. Ici, le poker. J’ai aimé Zack et Baloo, ce duo improbable qui se soutient. Et puis la chanson de Baloo : Il en faut peu pour être heureux…
  • Cindol Le 19 Mars 2021 à 18:02
    Je n'ai pas eu le coup de cœur comme avec Mamie Mamie Luger mais j'ai passé un bon moment avec ce roman qui tient plus du roman noir que du thriller. Au-delà du scénario que j'ai trouvé un peu simpliste ,la plume est toujours aussi agréable à lire et l'histoire tient la route jusqu'au bout.
  • Alhweder Le 10 Avril 2021 à 19:20
    Pour moi, ce roman a souffert de la comparaison avec Mamie Luger, bien plus jubilatoire. Les deux principaux points faibles à mon avis : une narration un peu redondante et trop de pathos dans les personnages. J'aurais sans doute laisser plus de temps entre mes deux lectures. Tant pis.
  • Carolivre Le 30 Avril 2021 à 13:58
    Une action longue à se mettre en place et des personnages caricaturaux, c'est bof pour moi.
  • Mimiganouille Le 05 Juin 2021 à 01:43
    Ce fût long et laborieux... Le style est simple et fluide, on peut rapidement s'imaginer le décor et les personnages. Mais pour l'intrigue, ça traîne en longueur. Quand aux personnages, ils n'offrent qu'un dégradé de désillusions et d'écoeurement. Que ce soit par leur personnalité ou leur histoire. Il n'y a aucune légèreté en dépit du ton faussement décontracté. Trop lourd et redondant pour moi !
  • Riggz Le 14 Juin 2021 à 13:54
    Encore un très bon cru pour cet auteur qui entre définitivement dans mes auteurs favoris. J'adore cette écriture incisive quelque peu cynique mais terriblement poétique. C'est rude, aiguisé mais ça parvient à créer une harmonie et une ambiance touchante porté par ces personnages toujours sur un fil, désabusés et fatigués de la vie mais ô combien combatif et attachant.
  • Ghostin2shell Le 16 Juillet 2022 à 20:50
    Après "Cabossé" et "Mamie Luger", la barre est haute. Evidemment, on retrouve la patte de l'auteur, avec ses personnages typés, un poil caricaturaux. Benoit Philippon me divertit encore ici, impossible d'y échapper.
  • Lamali Le 22 Mars 2023 à 09:32
    Moins surprenant, moins drôle avec des personnages moins attachants. Ce n'est pas que ce roman n'a pas d'atout, c'est que j'en attends trop après Mamie Luger.
  • bookaddict02 Le 23 Avril 2023 à 15:08
    Après avoir lu et adoré « Mamie Luger » j’avais envie de retrouver la plume de cet auteur. Une fois commencé ma lecture il m’a été impossible de la lâcher à tel point que je l’ai lu en une journée. J’ai trouvé ce roman percutant dans tous les sens du terme. Je me suis beaucoup attachée à tous ces personnages pleins de fêlures et qui vont s’unir et se réparer.
  • CP75013 Le 18 Août 2023 à 08:54
    Un coup de maître ! Moins d'humour, plus de noirceur et de profondeur. 18/20