Joséphine Impératrice, tome 4
Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai2014

16.9

Pour permettre à Napoléon d’accéder à la gloire, Agathon devient officier de son état major. Il manque d'y perdre la vie, mais le jour tant attendu du couronnement arrive enfin. Mais, que réserve l'avenir au couple le plus célèbre de l’histoire ?
La dernière partie des aventures de Joséphine, la célèbre épouse de Napoléon!

Titre original : Bara no Josephine, book 4 (2014)

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Aya Citroën | 191 pages

• Tachan Le 31 Juillet 2014 à 16:17
    Une saga plaisante qui m'aura parfois noyée sous des détails historiques (que je connaissais déjà) trop fournis et qui du coup ralentissaient l'histoire. De plus quelques petites inexactitudes sont venues s'y glisser... Mais dans l'ensemble c'était une belle façon de découvrir un personnage aussi intéressant que Rose. La fin, elle, est un peu précipitée. Ces dernières années étant trop survolées.
  • laura-fantasylove Le 06 Août 2014 à 09:57
    Une bonne conclusion a cette serie historique très plaisante.Ce n'es pas le tome que j'ai le plus apprécié, mais la fin reste touchante et c 'est dans l'ensemble vraiment une belle histoire.LEs dessins sont toujours aussi soignes et beaux.
  • Sanguine Le 12 Novembre 2015 à 08:43
    C'est avec tristesse que je referme ce bouquin. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série qui m'a permis de découvrir Joséphine/Rose que je ne connaissais pas beaucoup jusque là. Je ne sais pas si les événements historiques sont exacts mais j'ai frôlé le coup de coeur pour cette série.
  • marine_livraddict Le 11 Septembre 2021 à 14:27
    J'ai enfin terminé ce manga commencé depuis très longtemps et j'ai bien aimé ce dernier tome. On voit bien l'ascension de Napoléon en tant que général, tout l'amour et la passion qu'il porte à Joséphine, la participation de cette dernière à l'élévation de son mari en tant qu'empereur des français et toute la dimension historique de l'époque. Les dessins sont jolis et ont un côté old school.