Joseph et Matthew Reavley, tome 5 : À la mémoire des morts
Anne Perry2008

16.9

Depuis quatre ans, la Grande Guerre ravage l'Europe.
Quatre longues années pendant lesquelles la famille Reavley a payé un lourd tribut à la barbarie. Engagés au front, ou ?uvrant à l'arrière dans l'ombre des services secrets, Joseph, Hannah, Judith, et Matthew ont tous la même obsession : retrouver l'insaisissable Pacificateur, machiavélique auteur d'un complot international et commanditaire du meurtre de leurs parents. Lorsqu'un de ses collaborateurs en Allemagne décide de se rendre, ils croient toucher enfin au but.
Réunis à Ypres où les combats font rage, alors que l'heure de l'armistice approche, les Reavley doivent convoyer le précieux émissaire, blessé, jusqu'à Londres, mais un meurtre atroce est commis, remettant tous leurs projets en question. Sous les obus, la famille Reavley sert les rangs avec l'espoir de voir la fin d'un cauchemar qui les a marqués à jamais. Mais nul n'en sortira indemne...

Titre original : We shall not sleep: 1918 (2007)

2007 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782264047274

• melleaurel Le 15 Juillet 2012 à 18:42
    Triste que cela soit la fin ! Trop court et parfois l'impression que l'auteure ne va pas jusqu'au bout de son raisonnement sinon SUPER !
  • Mlle Alice Le 17 Juin 2013 à 15:44
    Une série qui devient meilleure à chaque tome
  • unchocolatdansmonroman Le 03 Novembre 2018 à 08:37
    l'originalité de cette série est de mettre en scène une enquête à chaque épisode, en parallèle de la guerre qui n'est pourtant pas qu'une toile de fond. On voit les personnages changer, comprendre eux aussi que cette guerre les a transformés.Ce dernier tome est, il faut le reconnaître, le plus noir de la série qu'il clôt magistralement