Jonas
Lily Arcoeur2021

17.0

Il y a un nouveau au lycée. Il est beau, anglais et, évidemment, tout le monde parle de lui !
Contrairement à son frère Jonas, qui rayonne d'une énergie solaire, Louve est une jeune fille discrète et effacée. Pas le genre à tomber sous le charme du beau gosse de service. Et pourtant...
Louve pense vivre une grande histoire d'amour. Jusqu'au jour où elle surprend une scène qu'elle n'aurait pas dû voir.
Pour surmonter cette douloureuse épreuve, Louve va devoir combattre... ses préjugés, une famille un peu trop conservatrice ainsi que le regard des autres.
En chemin, elle fera la plus belle des découvertes : l'amour est la meilleure réponse face au rejet et à l'incompréhension. Mais, pour cela, il va falloir serrer les poings.

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New way)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782755693461

2021 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782755648188

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755648997

• Aleskvia Le 14 Mars 2021 à 17:50
    Une bonne lecture. Qui va toucher son public. Certains thèmes de ce livre sont rarement abordés dans la littérature (religion et manif pour tous) et les dégâts que ça causent dans les familles et sur les individus. Et sont pourtant plus que jamais d'actualité ! Bravo a l'autrice !
  • Pommerouge Le 14 Mars 2021 à 23:03
    En bref, un roman qui m’a totalement chamboulé. J’ai adoré le personnage de Louve que j’ai trouvé très humaine et qui m’a plusieurs fois fait pleurer. J’ai aimé la voir défendre son frère et surtout la voir tout faire pour essayer de le comprendre !
  • Alice Neverland Le 15 Mars 2021 à 14:45
    Jonas est une très belle histoire, qui possède tous les éléments pour ancrer ce récit dans les évènements actuels. Et pourtant, je n’ai pas du tout réussi à être transportée par ce livre. Je ne sais pas trop pourquoi. Je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas aimé non plus.
  • mediabede Le 16 Mars 2021 à 10:30
    Je n'ai pas toujours beaucoup apprécié le personnage de Louve mais je reconnais que dans ce genre d'histoire je suis toujours du côté de celui qui se révèle être gay. Car assumer son identité sexuelle, notamment dans certaines famille, sociétés... c'est loin d'être simple. Alors j'avoue que le comportement égoiste de Louve m'a exaspéré. Un bon roman qui exprime bien une dure réalité.
  • Thalia Pauliana Le 16 Mars 2021 à 13:49
    Un coup de cœur pour ce livre ! J'ai été totalement embarquée par l'histoire. J'ai trouvé les personnages touchants mais surtout très humains, avec certaines réflexions qui m'ont poussées à me questionner moi même: comment aurais je réagit ? Aurais je fais la même chose ? ... Enfin bref un roman qui m'a fait réfléchir, me questionner avec des sujets que je trouve au cour de notre société actuelle
  • Coulercommelancre Le 31 Mai 2021 à 07:54
    Coup de cœur pour moi, on est plongé dans le monde de l'intolérance et des mentalités fermées. C'est tristement réaliste au point de vue des émotions et les rebondissements multiples nous empêchent de voir les pages se tourner. Il se dévore.
  • Exceptiona_Diaries Le 01 Juillet 2021 à 10:57
    Jonas est un gros coup de cœur. Quand j’ai fini ce roman, j’étais en pleurs. Non pas de tristesse, mais pour l’authenticité et la justesse dans les mots de l’autrice, des mots qui ont fait échos en moi. Ce livre a fait remonter à la surface mon propre passé, et je me suis un peu retrouvé en Jonas. Je ne peux que vous recommander cette lecture.
  • tiny_reader Le 13 Juillet 2021 à 22:36
    Wow wow wow ! Tellement de richesse dans ce roman ! Je pense qu’on peut avant tout saluer le talent de l’actrice qui est juste incroyable, j’ai adorer la manière dont le sujet a été aborder. Un coup de cœur pour moi, c’est un roman magnifique, qui apprend, qui fait prendre conscience.... qui apporte ! J’ai adorer ! Je suis passé par un tas d’émotions ! Je recommande à 100% !
  • MB51 Le 30 Décembre 2022 à 00:39
    Un très beau roman ! J'ai beaucoup aimé le sujet principal abordé, la manière dont il est traité, les différentes émotions que l'on peut ressentir au cours de l'histoire. C'est vraiment réaliste. Jonas est incroyable, j'avais envie d'être auprès de lui durant tout le récit. Merci Lily Arcœur pour ce très beau livre !
  • Lys Rossignol Le 06 Janvier 2023 à 17:23
    En découvrant ce livre je ne pensais pas aimer à ce point. C'est un livre sur l'acceptation, sur la souffrance et surtout sur la difficulté de s'accepter à un âge compliqué comme l'adolescence. J'aimerais faire lire ce livre à plus de gens, ça aidera à débloquer bien des préjugés, une pépite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Février 2024 à 10:32
    Les personnages ont une sacré évolution entre le début et la fin, et j'ai eu plusieurs fois envie de balancer le livre tellement il m'a énervée, mais c'était pour mieux les voir changer ensuite. Quelques petits points m'ont un peu dérangée, mais le récit de Jonas, ado gay dans une famille qui défile pour le mariage pour tous, raconté du point de vue de sa soeur fonctionne très bien. 17/20