Jon Shannow, intégrale
David Gemmell2011

15.5

Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow.
Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l’homme errant est capable de remuer le ciel et la terre… et l’enfer.

Titre original : The Complete Chronicles of the Jerusalem Man (1995)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 735 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9791028112226

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 735 pages | Sortie : 7 décembre 2012 | ISBN : 9782352946175

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 735 pages | Format : AZW

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 744 pages

1995 Editions Orbit

• Nicolas F. Le 10 Août 2011 à 14:48
    Une trilogie qui démarre fort avec un premier tome accrocheur et palpitant, présentant un univers de western post-apocalyptique, assez bien décrit, avec un style fluide, concis, sans aucune lourdeur. Les intrigues des deux autres tomes sont moins intéressantes, et n'apportent que peu de nouveautés.
  • Lonewolf Le 08 Décembre 2013 à 22:18
    Une trilogie sympa, malgré le petit coup de mou sur la fin :)
  • Islael Le 09 Février 2021 à 13:07
    Une très bonne trilogie mais malheureusement la fin est un peu en dessous des deux premiers. L'univers est riche et il est facile de s'attacher à Jon. Suivre ses aventures est un plaisir mais il faut rester bien attentif à la lecture pour ne pas rater quelques détails importants.
  • enforme Le 14 Mai 2021 à 17:37
    Une trilogie qui commence mieux qu'elle ne finit !! J'ai eu du mal avec les mondes parallèles ou le voyage dans le temps, le mélange des 2 est plutôt déconcertant ! La morale est que l'être humain est son propre prédateur et cela se vérifie dans la vie réelle.
  • Syl Cypher Le 01 Février 2023 à 13:49
    Bon début, mais le dernier tome est vraiment bof, l'idée des voyages à travers le temps est sympa mais ça partait un peu trop dans tous les sens
  • LasyaVanani Le 08 Octobre 2023 à 15:23
    Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et encore moins à Jon. Beaucoup trop de citations de la bible à mon goût, en fait tout est lié à la bible.
  • LordSith Le 15 Janvier 2024 à 16:44
    J'ai vraiment aimé le premier tome, même en n'étant pas fan de western, ni de post-apocalypse (autant dire les deux aspects de l'oeuvre) car j'aimais sa direction, mais le côté religieux qui en est resté après sa fin m'a fait vomir le début du deuxième tome. Donc tant pis, j'abandonne.