Jolie poupée
Martina Cole2008

16.3

Joanie Brewer et ses enfants vivent dans une cité populaire de l'East End londonien : cris, rires, disputes, petits trafics en tous genres et volées de gamins dans les rues, voilà leur paysage. La vie est dure dans ces bâtiments de béton mal conçus, mais c'est la leur, et ils y sont attachés. Parce qu'elle est aussi pleine de solidarité, d'amitié et d'entraide. Joanie a beau gagner son pain sur le trottoir, son fils Jon Jon se tailler la réputation d'un caïd et Jeanette, sa cadette, faire le mur tous les quatre matins, quand la petite dernière, Kira, disparaît, la cité entière se met à sa recherche. Surtout Tommy, son baby-sitter obèse, un peu bizarre à vrai dire… Mais les jours passent et l'obsession de Joanie grandit : que sait exactement Tommy ?

Titre original : The Know (2003)

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2009 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marie Ploux | 607 pages

2009 Editions Fayard

Française Langue française | Traduit par Marie Ploux | 467 pages | ISBN : 2213634041

• LesBlondesNeSaventPasLire Le 14 Août 2014 à 17:21
    Une bonne lecture pas exeptionelle mais agréable avec un dénouement auquel je ne m'attendais pas.