Joker/Harley : Criminal Sanity
Kami Garcia et Mico Suayan2022

16.8

À Gotham City, où des actes de violence odieux sont quotidiens, le GCPD s'appuie sur Harley Quinn, une jeune psychiatre médico-légale et profileuse, pour les consulter sur leurs cas les plus difficiles.

Mais Harley est hantée par un cas non résolu - la nuit où elle a découvert le corps de sa colocataire marqué de la signature d'un tueur en série notoire connu sous le nom de Joker. Cinq ans plus tard, l'affaire n'est toujours pas résolue et une nouvelle série de meurtres horribles se produit dans toute la ville.

Alors que les meurtres s'intensifient, l'obsession d'Harley de trouver le psychopathe dépravé responsable la conduit sur une voie dangereuse. Lorsque le passé et le présent se heurtent enfin, Harley doit décider jusqu'où elle est prête à aller - et combien de lignes elle est prête à franchir - pour résoudre ces cas une fois pour toutes.

Titre original : Joker/Harley: Criminal Sanity (2021)

2021 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 20 août 2021 | ISBN : 9791026822240

2021 Editions DC Comics (DC Black Label)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 7 septembre 2021 | ISBN : 9781779512024

• SophieDz Le 19 Mars 2022 à 19:12
    Je suis assez mitigée. Non pas a cause de la qualité du scenar ou du dessin, dans les deux cas c'est excellent, mais plutôt du fait que je ne reconnais ni la personnalité du Joker ou de Harley, et que leur relation est extrêmement différente de tout ce que j'ai pu lire par le passé. En résumé, c'est un très bon thriller, mais une mauvaise origin story du Joker et de Harley