Joker of destiny, tome 1
Michiharu Kusunoki et Mizu Sahara2023

Saga Joker of destiny Terminée

14.3

Kiwa Ogata est un étudiant discret et un brin pessimiste. À l’heure où il doit trouver du travail, il cumule les refus, et sa petite amie Mahiro s’exaspère. Pourtant, Kiwa a un secret : il détient le pouvoir de voir n’importe lequel de ses vœux exaucés. Or, ce don s’accompagne toujours d’une contrepartie, ce qui dissuade le jeune homme de s’en servir. Mais il va malgré lui se confier à Mahiro et bouleverser les cartes du destin...

Titre original : Kami-sama no Joker, book 1 (2015)

2023 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 178 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782811633059

• Sombre_Grimoire Le 12 Mars 2023 à 16:52
    Bien que la thématique de ce tome soit intéressant, ça ce sent qu'il est surtout introductif. A voir l'évolution !
  • Lesvoyagesdely Le 28 Mars 2023 à 20:09
    « Joker of Destiny » a un concept très intéressant, en même temps nous sommes placés dans le monde des adultes avec tout ce que cela peut impliquer. L’histoire se lit très fluidement, nous sommes curieux d’en apprendre plus et totalement pris et happés dans l’histoire, redoutant le fameux prix à payer. Le graphisme est très agréable. C’est une série courte qui sera en 3 tomes éditée par Pika.
  • Tachan Le 28 Mars 2023 à 21:08
    Lecture contrastée. J'ai aimé les thèmes mais j'ai trouvé le ton, le rythme, l'emphase même plombante et un peu redondante. Cette ambiance morose pèse et si on n'a déjà pas trop le moral, si c'est déjà pas top à notre boulot, ça n'aide pas vraiment. J'aurais apprécié à la place un fantastique moins discret car pour le moment c'est assez timide et on attend que ça décolle vraiment.
  • Mipho Le 30 Novembre 2023 à 00:01
    L'histoire est plutôt basique pour le moment, avec peu de rebondissements. J'espère voir une plus grande diversité dans l'histoire dans les tomes suivants.