Joker : Killer Smile
Jeff Lemire et Andrea Sorrentino2020

Quand un psychiatre affilié au Joker tente de guérir le plus grand criminel de Gotham, c'est le début d'une descente aux Enfers pour celui qui était jusqu'ici un père de famille aimant et paisible. Mais cette spirale de dépression et d'hallucinations violentes ne cache-t-elle pas aussi un réel gouffre au sein même de sa psyché ?
(Contenu vo : Contenu : Joker : Killer Smile #1-3, Batman : The Smile Killer #1)

Titre original : Joker: Killer Smile (2020)

2020 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 140 pages | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9791026818885

2020 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 145 pages | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9781779502698

• ChrissGth Le 09 Octobre 2020 à 10:58
    J'ai aimé cette BD. Un plaisir de plonger dans la démence du Joker et le voir aliéner Ben jusqu'à lui faire perdre la notion du temps. Mais elle avait un goût de trop peu... L'histoire est passé beaucoup trop vie. Elle manquait de profondeur et de précision alors que la tram est ultra intéressante et aurait pu être plus exploitée!
  • SophieDz Le 13 Octobre 2020 à 23:14
    Décidément, il ne fait pas bon de psychanalyser le Joker ... un récit très intéressant, sombre a souhait!
  • Athanase Le 03 Novembre 2020 à 21:56
    Un dénouement un peu attendu pour des thèmes explorés et re-explorés, heureusement que le traitement de l'intrigue par Lemire et le magnifique travail du dessinateur et du coloriste relèvent le niveau!
  • Chou feuille Le 13 Mars 2021 à 18:29
    Un graphisme et un traitement des couleurs très beaux auquel s'ajoute un mise en page originale et très travaillée de certaines planches. Concernant le scénario, plus que sombre, on baigne dans la folie du début à la fin, toute fin à laquelle d'ailleurs je ne m'attendais pas. Cette BD rend, je trouve, le personnage du Joker très intéressant voire fascinant.
  • MissRumy Le 06 Décembre 2021 à 00:54
    Top, les dessins sont très beaux, la folie est bien retranscrite. Par contre j'ai pas énormément aimé la fin
  • |_ucile Le 07 Mars 2022 à 11:34
    Il est intéressant de voir la folie gagner peu à peu Ben, nouveau psychiatre du Joker. Les graphismes, qui ne sont pas sans rappeler les jeux vidéos, m'ont déroutée au début.