Jojo, intégrale, tome 2 : 1991-1998
André Geerts2018

19.0

EXCELLENT

Ce second volume de l'intégrale consacrée à Jojo, ce petit héros tout en douceur, rassemble les albums "Un été du tonnerre", "Le serment d'amitié", "Mamy se défend" et "Monsieur Je-Sais-Tout", et présente de nombreuses illustrations et pages inédites publiées entre 1991 et 1998 dans le Journal Spirou.
Après avoir longuement cherché le bon rythme, le bon format, André Geerts a réussi à trouver le ton juste. Entre Le Petit Nicolas et Boule & Bill, la sincérité absolue de son auteur fait de cette série familiale une oeuvre qui ne ressemble finalement à aucune autre.

Une préface inédite retrace le parcours d'André Geerts, cet artiste trop tôt disparu.

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 9791034730148

• Wall.ivre Le 17 Juillet 2019 à 22:32
    Un régal de poésie et de tendresse. Geerts maîtrise complètement sa série et pond deux authentiques chefs-d’œuvre : « Un été du tonnerre » et « Le serment d’amitié »