14.7

Liverpool, 1950.John, presque 11 ans, essaie de devenir lui-même. Il navigue entre le feu d'une mère absente et la glace d'une tante trop présente, les couleurs de ses rêves d'artiste et le gris du monde réel.Ses armes pour avancer ? Le dessin, la poésie, l'humour et deux poings serrés.Bientôt, tout va basculer sous le poids d'une nouvelle venue : la musique.Il en est là.Il est John.Pas encore Lennon.

2023 Editions Flammarion

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782080294876

• Reve Le 08 Octobre 2023 à 15:32
    Un livre jeunesse qui conte une partie romancée d une partie de l enfance de John lennon et l impact sur les morceaux qu il a composé durant la carrière des Beatles. Le récit est un peu lent à mon avis ce qui explique la note que je lui ai mis.
  • iPee Le 22 Novembre 2023 à 15:05
    Nope. C'est plein de références aux Beatles, ça raconte vaguement quelques jours de la vie de John Lennon et c'est insupportable.
  • Kakutsugo Le 16 Décembre 2023 à 20:27
    John sans Lennon n'est pas Deep Purple! Liverpool dans les années 50 où comment combler un vide lorsque la poésie s'émancipe autour d'une vocation. Petit livre novateur sur un grand, futur grand artiste.