Johannes Cabal, tome 1 : Le nécromancien
Jonathan L. Howard2011

15.9

Après avoir vendu son âme pour maîtriser les secret de la nécromancie, Johannes Cabal passe un pacte avec le diable : il a un an pour collecter les âmes de cent personnes en échange de la sienne...

Voilà donc Johannes, parcourant la campagne Anglaise accompagné d'un cirque itinérant, tentant de duper les bonnes gens à l'aide de magie noire, de mensonges et d'actes encore plus vils !

Si vous croisez Johannes Cabal, prenez garde à vous !

Titre original : Johannes Cabal, book 1: The Necromancer (2010)

2021 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessière | 455 pages | Sortie : 19 novembre 2021 | ISBN : 9782376862772

2021 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessière | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 19 novembre 2021 | ISBN : 9782376863960

2013 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Jerôme Vessière | 352 pages | ISBN : 2809430446

2011 Editions Eclipse (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessière | 373 pages

2009 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | ISBN : 9780755347858

2009 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 291 pages | ISBN : 9780385528085

2009 [E-book] Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 291 pages | Format : ePub | ISBN : 9780385528085

• Ganeshâa Le 06 Mars 2014 à 19:25
    Un livre unique dans son genre. Une histoire sombre traitée avec une touche de burlesque. On est vite plongé dans le monde de ce nécromancien. Lecture agréable, fluide et pas prise de tête !
  • Empyrée Le 05 Mai 2014 à 22:25
    Prenez une campagne anglaise uchronique, agrémentée-la d’une sacrée dose de magie noire, ajoutez-y des personnages charismatiques hauts en couleur et saupoudrez le tout d’un humour incisif : vous obtiendrez alors les aventures trépidantes —quoique trop courtes— de Johannes Cabal et de son cirque itinérant diabolique. Ici, l’enfer est pavé de bonnes intentions….ou presque !
  • Chabouquine Le 15 Août 2020 à 13:48
    Une bonne déception pour moi. Je n'ai pas accroché au style de l'auteur et à son personnage principal, qui m'a plus fait grincer des dents qu'autre chose...
  • LesFantasydAmanda Le 10 Janvier 2022 à 09:05
    En toute objectivité, ce premier tome est excellent ! J'ai souri, ri même, face au ton mordant de l'auteur et aux répliques cinglantes du héros. Toutefois, cela n'a pas suffi avec moi. En effet, j'aurais aimé que l'intrigue soit moins linéaire et plus approfondie. Mais Jonathan L. Howard a fait le choix d'une ambiance légère, ce que je respecte. Si vous aimez la fantasy humoristique, foncez !
  • domi_troizarsouilles Le 19 Janvier 2022 à 23:20
    Une imagination débordante et un humour complètement déjanté: on n'est pas à du 2nd degré, mais au moins à du 487e degré!! Et pour le peu que j'en ai lu, tout se tient dans ce livre, tout est construit jusque dans les détails. Malheureusement, je ne suis actuellement pas (du tout) dans le bon état d'esprit pour lire ce genre de livre. Je salue l'auteur pour la prouesse... mais je m'arrête à 13%.
  • DreamBookeuse Le 23 Janvier 2022 à 22:32
    Un volume mitigé de mon côté à l’humour résolument noir et cynique qui n’aura pas totalement su me convaincre. Pourtant les dernières pages me donnent envie de laisser une chance au tome suivant…et à ce personnage antipathique mais possiblement humain.
  • boosney Le 26 Janvier 2022 à 10:38
    abandon pour ma part... j'étais assez tentée par ce roman pour lequel j'attendais une ambinace assez sombre, satanique et macabre. et au final : je me suis totalement ennuyée, n'est pas accrochée avec le style de l'auteur ni avec les personnages. à la moitié, il ne se passait tout simplement toujours rien. et puis vrm les pensées de johannes étaient agaçantes au possible, le perso était detestable
  • Kassbrik Le 18 Septembre 2022 à 12:51
    Ce n'est certes pas le roman de l'année mais je me suis bien diverti tout au long de cette lecture. Ne vous attendez pas à une histoire baignant dans une ambiance malsaine transpirant le satanisme et la magie noire. Le ton de l'auteur est ici beaucoup plus léger, burlesque par moment mais sans jamais tomber dans le grotesque car le fil de l'histoire demeure "solide" même si non dénué d'humour.
  • Life Is A Real Book Le 02 Avril 2023 à 12:53
    Très belle découverte ! J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur qui impose une ambiance infernale à cette chasse aux âmes et à ces personnages hauts en couleur que l’on suit avec un malin plaisir. Une lecture parfaite pour l’automne, sans nul doute !