Jewish Cock
Katharina Volckmer18

13.5

Allongée, les jambes écartées, une jeune femme observe le crâne dégarni du Dr Seligman en train de l’ausculter. Elle se lance dans un monologue absolument déjanté et lui parle de ses fantasmes, de ses obsessions, des détails de sa vie sexuelle ainsi que de son histoire familiale. Née en Allemagne, elle a fui ses parents pour s’installer à Londres où elle vit à présent, s’exprimant dans une langue qui n’est pas la sienne et se débattant avec un corps qui l’étouffe un peu plus chaque jour. Au décès de son grand-père, elle réalise qu’elle ne pourra échapper à son héritage et à la culpabilité d’avoir grandi dans une famille allemande après la Shoah. Exilée dans son corps, exilée au Royaume-Uni, elle décide alors de raconter sa transition et de conjurer le silence grâce au rire.
Elle décrit au Dr Seligman sa fascination pour M. Shimada (un créateur japonais de sex-toys), ses séances avec Jason (son psy, aussi incompétent que désespéré lorsqu’il doit sagement écouter les obsessions hitlériennes de sa patiente) et bien sûr sa grande histoire d’amour avec K (un homme marié qui a bouleversé la vie de la jeune femme après leur rencontre dans des toilettes publiques…). Entre la découverte d’écureuils comestibles et l’art du sexe oral, entre une mère envahissante et le pyjama du Führer, elle se débarrasse des conventions pour caresser son rêve le plus fou : retrouver sa liberté – et s’offrir un sexe circoncis.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pierre Demarty | 200 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782253936787

2021 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par PIerre Demarty | 200 pages | ISBN : 9782246823179

• Tante Pétunia Le 27 Septembre 2021 à 21:49
    Une très grosse déception un monologue absolument fou de 200 pages qui part dans tout les sens le personnage n’est pas intéressant. J’ai été emballé par le fait d’avoir une allemande qui relate une expérience romancée d’allemande après la Shoah et en fait elle en parle très peu à mon goût et divague énormément. J’avais d’autres attentes étant férue du sujet. je n’ai pas du tout aimé ce livre.
  • Anouschka Le 28 Septembre 2021 à 17:43
    Cocasse et drôle au début, ensuite le roman prend un virage et devient beaucoup plus profond. Un très bon monologue dans lequel jamais on ne s'ennuie ! Livre surprenant, percutant et inattendu !