Jeux de dupes
Nicci French2000

13.8

Quand Samantha Laschen, médecin psychiatre, accepte d'héberger une jeune adolescente traumatisée qui fut témoin de l'assassinat de ses parents dans des conditions atroces, elle n'imagine pas un seul instant que sa vie est en train de basculer. Devenue à son insu le premier maillon d'une machination qui la dépasse, Samantha ne peut deviner que les êtres qui lui sont les plus chers paieront bientôt au prix fort ce fatal jeu de dupes. Forcée de se battre pour faire accepter l'incroyable vérité à des policiers sceptiques et désireux de classer l'affaire, Samantha se retrouve au fil de son enquête prise dans un engrenage qu'elle ne pourra arrêter qu'au prix d'amers constats. Face à un ennemi invisible qui semble avoir toutes les cartes en main, la vérité ne triomphe pas toujours de la mystification et il faut parfois savoir renoncer à certains principes pour assurer sa propre survie.

Titre original : The safe house (1998)

2014 Editions France Loisirs (Molécule)

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 226620467X

2007 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 226620467X

2000 Editions France Loisirs

2000 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Delanoë-Brun | 413 pages

2008 Editions Penguin books

• Moereb Vog Le 17 Février 2018 à 18:20
    Gentil polar.
  • amelie0987 Le 09 Octobre 2018 à 14:03
    très déçu de cette lecture
  • Rigmarole9 Le 18 Novembre 2018 à 21:23
    Sans doute pas le meilleur de Nicci French avec une fin quelque peu décevante. Des personnages attachants cependant.
  • AmeLit Le 09 Février 2019 à 15:28
    Un thriller sympathique mais loin d'être exceptionnel. J'ai trouvé qu'il y avait quelques problèmes de rythme, la fin est longue (et un peu prévisible) par rapport au reste du roman.
  • YseraKiriel Le 15 Avril 2020 à 11:14
    Une enquête bien sympathique. Je me suis vraiment attachée à la petite Elsie, une enfant pleine de malice et d'intelligence. Le fait que le livre ne soit pas centré sur l'enquête manquait un peu de rythme, mais j'étais bien dans ce roman. Les références aux jeux étaient très intéressantes ! J'ai au final passé un bon moment. Une fin un peu bâclée cependant.
  • Cara Le 26 Août 2022 à 00:27
    Bon livre mais ce n'est pas la fin que j'espérais. Une question reste sans réponse, dommage...