Jeux d'enfants, tome 1
Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura2014

Saga Jeux d'enfants Terminée

15.3

C’est une journée ordinaire qui commence pour Shun Takahata, dont la vie est si banale qu’il s’est mis à la trouver ennuyeuse. Ce lycéen de 16 ans, plutôt discret, voit son quotidien paisible voler en éclats en même temps que la tête de son prof, en plein milieu du cours ! Lui et ses camarades de classe se retrouvent soudain otages du jeu sanglant mené par une étrange figurine... Il va lui falloir survivre ! Mais cette épreuve est-elle une punition divine, ou un cadeau ?

Titre original : Kamisama no Iutoori, book 1 (2011)

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 2811613455

• Aidoku Le 24 Janvier 2014 à 21:12
    Les mangas sur le thème sont légions en ce moment. Celui-ci ne propose rien de plus pour le moment, voir même moins vu le ridicule du jeu de la souris, mais la fin offre une nouvelle perspective. A voir.
  • FloXy Le 26 Mars 2014 à 12:28
    Rien de neuf en effet mais une exploitation jusqu'au boutiste du thème morbide qui devrait plaire aux fans du genre, les situations les plus dantesques se multipliant au fil des épreuves. Je crois que je préférais cependant la 1° mouture avortée de ce manga. A noter une horrible traduction française du titre : Kamisama no iutoori/As the god of death dictates/Jeux d'enfants, cherchez l'intrus...
  • hiekashi Le 03 Août 2020 à 23:15
    Attention, âmes sensibles s'abstenir. Ce premier tome ne révolutionne pas du tout le genre mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment. Bon, les personnages sont caricaturés, les dessins ne sont pas forcément incroyables et l'histoire reste assez classique mais je reste quand même, intriguée par ces mystérieux jeux sanglants.