Jeu de peaux
Anouk Shutterberg2021

14.8

2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l'extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.
Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu'ancestrale, il signe dix tatouages d'art sur le dos de ses amant(e)s.
L'affaire prend une tournure inquiétante lorsque les peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby's Paris pour une mise aux enchères hors norme.
En l'absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l'inspectrice Lucie Bunevial, sont saisis de l'enquête pour homicides multiples....
Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d'un bout à l'autre de la planète dans le milieu de l'art contemporain.

2022 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782266322874

2021 Editions Plon

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782259306256

2021 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 355 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : B08X63VVP6

• Musemania Le 25 Mai 2021 à 19:14
    Un très bon premier thriller!
  • Cyan Le 22 Septembre 2021 à 11:02
    Très mauvaise lecture, malgré un point de départ original. Beaucoup de facilités et une plume simpliste et maladroite.
  • Galyangel Le 21 Novembre 2021 à 19:34
    La narration et les transitions entre les lieux/personnages/pans de l’histoire étaient particulièrement décousues. Il y avait beaucoup de rappels de faits inutiles. L’histoire de départ m’a bien plut mais j’ai vite été perdue par les longueurs du récit et les personnages exploités uniquement en surface. Je suis déçu par la fin trop rapide et sortie un peu de nulle part. Dommage
  • Lenoute Le 23 Novembre 2021 à 19:14
    Ce roman porte bien son titre « jeu de peaux » . de prime abord ce livre avait tout pour me plaire : une enquête où il est question de peaux, de tatouages , et du milieu de l'art contemporain, accompagné d'un beau travail sur l'écriture au service de l'histoire. Cependant, l'aspect stéréotypé des personnages m'a beaucoup gêné. Je sors de cette lecture avec un avis mitigée.
  • marie39 Le 22 Mai 2022 à 12:16
    Pour son premier thriller l’auteure nous offre une histoire sur fond d’art contemporain à la manière d’un jeu de piste. Anouk Shutterberg à l’art et la manière de nous emmener dans un suspense qui nous laisse coi, j’ai été bluffé. J’ai beaucoup aimé et vous le conseille.
  • Florby75 Le 30 Mai 2022 à 11:16
    Histoire originale, bon rythme. Hélas trop de rappels de certaines scènes ce qui casse le rythme quand on a la chance d'avoir un peu de mémoire !
  • LoloLecture Le 20 Novembre 2022 à 13:43
    Dès le départ, j'ai eu du mal à me laisser emporter par la plume de l'autrice. Trop de retour sur les faits qui alourdissent la lecture. La fin arrive en tombant un peu de nulle part... Bref, je n'ai pas été subjuguée par ce roman. L'histoire avait un bon potentiel mais n'a pas été traitée comme je l'aurais souhaité...
  • Ladoryquilit Le 24 Octobre 2023 à 21:11
    L'intrigue est particulièrement alléchante, cette histoire de peaux tatouées bien mystérieuse... Mais hélas, le roman est loin d'être aussi prometteur. Les multiples retours dans le passé, certains passages qui s'attardent sur des détails dont on se fiche éperdument sont vite lassants. Il manque de rythme, de profondeur et la fin arrive assez soudainement. Dommage parce qu'il y avait du potentiel
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 31 Mars 2024 à 15:43
    Voilà une enquête qui est tout à fait originale, je n’ai jamais lu de thrillers avec en thème le tatouage. L’'autrice a fait une excellente recherche sur le sujet afin que l’on soit totalement immergé dans l’histoire et ce fut très intéressant de connaître l’origine du tatouage Irezumi qui au passage est magnifique. D’un autre côté trop de personnages, de détails qui rendent ma lecture complexe