Jeté à la rue pour Noël
R. J. Scott2014

14.3

Noël est une époque de partage. Mais que feriez-vous si tout le monde s'en foutait?
Pour Zachary Weston Noël signifie dormir sur un banc du cimetière, dans le froid et la neige, sans perspective d’avenir. Jeté hors de son domicile parce qu’il est gay, il est seul et sans argent et n’a, apparemment, nulle part où aller.
Jusqu'à ce qu'un étranger lui montre que certaines personnes ne s’en foutent pas du tout.
Ben Hamilton est un bleu chez les flics de sa petite ville natale de province. Le soir du réveillon de Noël, il trouve un jeune, fraichement débarqué de la ville, qui a été mis à la porte et qui dort sur un banc du cimetière de l’église. Peut-il être celui qui donnera à Zachary son propre miracle de Noël?

Titre original : The Christmas Throwaway (2012)

2015 [E-book] Editions Love Lane Books

Française Langue française | Traduit par Bénédicte Girault | 133 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2015 | ISBN : 9781785640070

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2014

• Nolany Le 25 Décembre 2014 à 21:58
    L'histoire est simple et bien menée. Cependant c'était vraiment trop larmoyant pour moi et certains passages m'ont un peu énervé. Mais je ne nis pas le fait qu'il y ait du potentiel.
  • Jetro Le 14 Janvier 2017 à 16:48
    Histoire sympathique, mais une traduction maladroite.
  • Kochka94 Le 31 Octobre 2020 à 12:10
    Zachary a traversé 4 ans d'enfer quand Ben le trouve, violences et coups de son père, les thérapies de conversion pour le "guérir" de son homosexualité, ... et l'auteur évoque à peine tout ça, tout ce qui importe c'est la conclusion évidente de l'histoire, la mise en couple. Mise en couple qui n'est même pas agréable à lire, du fait de la traduction, qui ne donne aucune chaleur aux dialogues.
  • Kochka94 Le 31 Octobre 2020 à 12:11
    En bref, allez-y si vous voulez un conte de fées plus que léger et mal écrit, si vous cherchez un roman parlant de résilience, de reconstruction, un roman abordant la psychologie d'un adolescent blessé, passez votre chemin...
  • Emy3489 Le 14 Décembre 2021 à 13:56
    Une romance de Noël très touchante. J'ai eu beaucoup de peine pour Zack. Son histoire avec Ben et toute la famille Hamilton est belle et tendre.