Jenny
Fabrice Colin2016

13.8

Cayucos, Californie. Dans une villa au bord du Pacifique, un homme désespéré remplit un cahier noir. Dans sa cave, ligotée, une femme obèse, à peine consciente. Avant de la tuer, l’homme veut raconter son histoire.

Quelques mois plus tôt… Un an après la disparition de sa femme, le chroniqueur Bradley Hayden est détruit. Il s’étourdit dans des liaisons sans lendemain via un site de rencontres. Un jour, se présente une femme qui ne correspond en rien à la description qu’elle a faite d’elle. Jenny, 300 livres, QI redoutable, lui montre une vidéo de son épouse. April est en vie. Obéis-moi en tout, et elle le restera.

Dès lors, Bradley est contraint de suivre Jenny dans une épopée meurtrière.

Traqués par la police, ils sillonnent le pays tandis que Ron, le détective privé aux méthodes zen peu conventionnelles, tente de retrouver April.

Pourquoi Jenny tue-t-elle ? A-t-elle choisi April au hasard ? Bradley pourra-t-il retrouver sa femme à temps ?

Entre passé et présent, scandales politiques et cavale meurtrière, déserts brûlants et cités labyrinthiques, un terrible compte à rebours est enclenché, aux portes de la folie.

2016 Editions Sonatine

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er novembre 2016 | ISBN : 2355842612

• AruthaPh Le 09 Avril 2017 à 11:56
    Un thriller, une fois n'est pas coutume, fort bien écrit et intelligent. Peut-être un poil difficile à suivre mais passionnant quand même.
  • Cédrik ARMEN Le 27 Mai 2017 à 07:59
    J'ai passé un super moment de lecture même si j'aurai voulu que le personnage de Jenny soit plus présente dans le livre. D'autant plus que Jenny est très atypique, on ne risque pas d'en voir deux comme elle, et pourtant je me suis attachée à elle. Je me souviens encore de certaines scènes, assez spéciales... Très bon roman, je le conseille, et je lui donne la note de 16/20
  • Faby de Caparica Le 24 Avril 2018 à 07:23
    Bof bof bof
  • belette2911 Le 24 Avril 2018 à 08:59
    C’est le style assez confus du récit et le fait que je n’ai ressenti aucune empathie ou sympathie pour les différents personnages. Une lecture de plus à oublier, sans pour autant mettre l’auteur de côté car j’ai envie de le découvrir sur un autre roman et là, qui sait, peut-être l’étincelle tant espérée arrivera.