Jennie
Douglas Preston1997

17.7

Quand le professeur Hugo Archibald, de la Harvard University, assiste à la naissance d'un petit chimpanzé femelle dont le père meurt, il ne peut résister à l'idée de l'adopter. Baptisée Jennie, elle devient vite un membre de la famille à part entière et la meilleure amie des enfants. Progressivement elle maîtrise la conduite du tricycle, s'habille toute seule, circule dans le quartier, et assimile même le langage des sourds-muets. Hélas, lorsqu'elle atteint l'âge de la puberté, ses caprices prennent une tournure plus brutale et la famille Archibald doit se résoudre à prendre une décision déchirante : se séparer de Jennie. Mais Jennie refuse de toutes ses forces ce qu'elle vit comme un incompréhensible abandon. Un récit passionnant, émouvant et authentique fondé sur les plus récentes expériences scientifiques.

Titre original : Jennie (1994)

2018 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 11 juillet 2018 | ISBN : 229015444X

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 350 pages