Je viens de m'échapper du ciel
Laureline Mattiussi et Carlos Salem2016

9.0

MAUVAIS

Poe, loser magnifique, trimballe son désoeuvrement et sa mélancolie de bars enfumés en salles des coffres, de plages interlopes en ruelles malfamées. Il joue son existence au gré du nombre d'allumettes qu'il pioche au hasard dans la poche de son veston, en ne pensant qu'à une chose. A Lola. Incapable de se déclarer à cette femme quand la réalité autour de lui ne cesse de s'effriter, il s'égare dans des aventures hallucinées des braquages grotesques, de longues errances en compagnie de fantômes ou encore une étreinte avec une ange fantasque...

2016 Editions Casterman (Écritures)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 9782203095687

• Liam Azerio Le 23 Janvier 2021 à 23:45
    Une BD étrange, entre braquages ridicules et fantasmes pas clairs. L'intrigue est très confuse, j'ai rarement vu autant de flashbacks en si peu de pages. Les dessins sont très quelconques. Il y a probablement une volonté de copier le style graphique des comics, mais la qualité du trait est ici vraiment faiblarde. C'est encore pire dans les moments de rêve, où les actions sont brouillonnes. Bof.