Je veux mon chapeau
Jon Klassen2012

17.6

L’ours a perdu son chapeau. Il demande à tous les animaux qu’il rencontre s’ils l’ont vu. Personne ne peut l’aider. L’ours est désespéré. Oui mais voilà : parmi eux se trouve un lapin… qui porte un chapeau sur la tête… Cet album d’une grande intelligence réussit l’exploit, avec une histoire très simple et des illustrations d’une rare sobriété, de s’adresser autant aux jeunes lecteurs qu’à leurs parents. Une forme cinématographique, beaucoup d’humour : un futur classique !

Titre original : I want my hat back (2011)

2020 Editions Milan

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782408017910

2012 Editions Milan (Albums petite enfance)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Odin | 36 pages

• miss.acacia Le 06 Avril 2019 à 12:25
    Ca commence comme une quête toute simple, un ours cherche son chapeau. La fin est surprenante. Drôle et piquante! Encore un livre qui ne prend pas les enfants pour des idiots !
  • Kosmos Le 26 Août 2021 à 16:29
    Un album très drôle sur un ours qui cherche son chapeau. Il y a suffisamment de texte pour comprendre ce qu'il se passe et l'illustration est très sympathique. J'ai hâte de pouvoir le faire découvrir aux plus jeunes !
  • Liam Azerio Le 15 Mai 2022 à 12:54
    Un album surprenant sur un ours à la recherche de son chapeau, et qui mène l'enquête auprès des animaux de la forêt. Les dessins restent bien en mémoire.