Je veux manger ton pancréas
Yoru Sumino2019

16.9

Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d'amis et au centre de l'attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu'au jour où il trouve un journal intime, celui de Sakura. Il découvre alors que cette camarade si pleine de vie souffre d'une infection du pancréas et que ses jours sont comptés… Unis à Haruki par ce secret, Sakura demande une faveur au garçon : vivre avec elle une vie entière le temps d'un printemps…

"Je veux manger ton pancréas !"
À ces mots, je me figeai.

"J'ai vu ça hier, à la télévision. Autrefois, si une partie de son corps était malade, on mangeait la même partie du corps d'un animal pour guérir. C'est pour ça que… Je veux manger ton pancréas !"
En temps normal, je l'aurais ignorée. Qui ça ? Sakura, ma camarade. Elle était atteinte d'une grave affection du pancréas qui la condamnait, et pourtant… C'est avec moi, un parfait inconnu, qu'elle avait choisi de partager ses derniers jours. Sa seule requête : que l'on vive ensemble une vie entière, le temps d'un printemps…

Découvrez le roman de Yoru Sumino qui a ému le Japon, à l'origine du film d'animation encensé par la critique, et plongez dans l'intimité de deux lycéens unis par un secret qui changera à jamais leurs visions de la vie.

Titre original : Kimi no Suizō wo Tabetai (2015)

2019 Editions Pika (Roman)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782376320340

2019 [E-book] Editions Pika (Roman)

Française Langue française | 197 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782376320357

2018 [E-book] Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 20 novembre 2018 | ISBN : B07HK57VYZ

• yex Le 02 Août 2020 à 11:33
    Une histoire émouvante sans tomber dans le patho, une ode à la vie, à l'amitié et aux relations. Carpe Diem...
  • Inessss Le 07 Décembre 2020 à 18:51
    C’est assez bien au début mon père me l’a acheté j’ai eu peur (je n’avais que 9 ans) et j’ai été impressionnée par l’histoire par l’histoire car ça paraît surréaliste mais ça peut arriver à n’importe qui ce qui m’a fait verser des bonnes doses de larmes
  • leplaisirdelire Le 25 Mai 2023 à 08:29
    C'est une très belle histoire à travers laquelle nous voyons des personnages s’entraider, s’élever, évoluer. Mr transparent grandit grâce à Sakura, il apprend à aimer les gens, à s’ouvrir et à être moins maladroit. Ce dernier apprend à Sakura à être moins impulsive, plus calme, plus posée et surtout il lui permet de ne pas se sentir ‘’malade ". Nous ne pouvons rester insensible face à ce récit!
  • AttaccaGirl Le 21 Septembre 2023 à 00:42
    Je n'ai jamais autant pleuré pour un livre... Le roman est d'une grande beauté. Il s'agit donc d'une histoire d'Amour sincère, pure et tragique entre deux jeunes très différents l'un de l'autre. Pour autant, les deux protagonistes se complètent et s'aident mutuellement à avancer dans leur vie. Tout au long du nous avons affaire à une relation poignante! "Sakura je veux manger ton pancréas"