Je te promets la liberté
Laurent Gounelle2018

13.6

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…

C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 97822530786661

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782253071433

2018 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 9782702165508

2018 Editions Calmann-Lévy

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Anne-Sophie Nallino | Durée : 562 min | ISBN : 9782367627984

• DarkAthena59 Le 31 Janvier 2019 à 09:37
    Le début a été un peu sceptique, mais je me suis finalement laisser prendre par l'histoire et la découverte de ces 9 personnalités. J'ai pu me reconnaitre sur certaines personnalités, et c'est un peu perturbant quant on n'a pas l'habitude de ce genre de lecture. L'histoire est écrite simplement, et ne prend pas la tête. Cette première rencontre avec l'auteur est plutôt réussie.
  • petitesourisbook Le 14 Mars 2019 à 22:00
    J’ai aimé. Un bon livre
  • Emmandthecity Le 14 Juillet 2019 à 17:30
    Je l'ai écouté en livre audio et je pense que si je l'avais lu sur papier je l'aurais abandonné. C'est le premier roman de Laurent Gounelle que je découvre et ce fût une déception. J'ai trouvé le personnage de Sybille insupportable et au final je n'ai pas tiré grand chose de ce livre. Dommage.
  • Helene Sousou Le 04 Octobre 2019 à 15:26
    Quelques longueurs mais j'ai bien aimé la conclusion de ce livre
  • Thalie114 Le 18 Janvier 2020 à 10:50
    J'ai moins aimé que les autres livres de l'auteur mais la fin est intéressante.
  • WinnieBookine Le 20 Janvier 2020 à 22:21
    Premier de l'auteur que je lis et malheureusement j'ai pas aimé du tout, je me suis ennuyé du début à la fin. Je tenterai tout de meme un autre pour pas rester sur une déception.
  • Découverte de la lecture Le 22 Janvier 2020 à 13:09
    Une premier de l'auteur pour ma part et je suis assez mitigé. Pas d'émotion ni d'accroche au personnages, trop de longueur et répétition. La fond du livre était pas mal mais les formes y était pas ! Dommage
  • Mira Tomique Le 23 Janvier 2020 à 15:45
    L'impression que l'auteur a construit toute une histoire (qui ne m'a pas accrochée) pour exposer les personnalités définies par les ennéagrammes. Le résultat est très théorique. Le récit encadré est à peine exploité et l'histoire tient à peine la route.
  • Fleurspartout Le 30 Janvier 2020 à 09:33
    Une grande déception. J'avais adoré son dernier roman mais là je dois dire que je n'ai pas accroché du tout. Construction bancale, personnages insipides et j'en passe. Que ce fut pénible d'arriver au bout de ce roman !
  • Olive Verte Le 03 Mars 2020 à 22:25
    Pas grand chose à dire. C'est un chouette livre qui passe vite et qui passe bien le temps. J'ai préféré l'histoire à la partie philosophique.
  • SweetCow Le 31 Mars 2020 à 15:48
    Ne comprenant d'abord pas très bien où l'auteur voulait en venir, je me suis laissée surprendre à ne plus lâcher ce livre. J'ai trouvé amusant d'essayer de reconnaître mes proches et moi-même dans les différents modèles de personnalité et ai été très touchée par la fin. Une véritable introspection qui je l'espère, me servira à atteindre au plus près cette "liberté".
  • SweetCow Le 31 Mars 2020 à 17:45
  • Marinette-7 Le 12 Avril 2020 à 12:49
    Roman facile et agréable à lire. J ai cependant moins apprécié que ses précédents romans.
  • Melivresque Le 22 Juin 2020 à 20:55
    Je n'ai pas accroché à l'histoire répétitive et sans réel message. Je vous conseille plutôt "Les dieux voyagent toujours incognito" du même auteur.
  • dawn_bookin Le 25 Juin 2020 à 10:55
    Pas grand chose à dire, c'est un livre de Laurent Gounelle comme les autres. Comme à chaque fois la même morale, vous y arriverez c'est au fond de vous. Pour ma part, ce sera ma dernière lecture de cet auteur.
  • Minipousse_Bouquine Le 28 Septembre 2020 à 11:51
    J'ai lu tous les livres de Laurent Gounelle et j'ai trouvé celui-ci assez prévisible, la fin se devine plutôt facilement. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Ca reste tout de même une lecture agréable, pleine de bons sentiments, mais pas inoubliable.
  • L'univers de Krystel Le 07 Novembre 2020 à 12:18
    Un livre dont la quatrième de couverture m'avait séduite... Et puis, le drame. Une histoire tirée en longueur, des personnages peu attachants (voir détestables). L'héroïne m'a agacée. Une histoire qui sert de prétexte pour expliquer les ennéagrammes : on est plus dans la théorie et la démonstration. La romance pour le coup ne sert à rien. C'est lent, c'est long. Dommage car c'est bien écrit !
  • gorgue Le 06 Mars 2021 à 19:31
    Pas mal, et originale cette histoire sur le développement personnel et la quête de personnalité, mais j'avoue que l'on s'y perd un peu pour différencier ces différentes personnalités. Un peu de longueur..
  • laetiti Le 04 Mai 2021 à 16:59
    J'ai 44 ans, je suis une lectrice assidue et éclectique depuis plusieurs années et je n'avais encore jamais abandonné de lecture. Jamais. Jusqu'à présent, quand un livre ne me plaisait pas, je me forçais de peur de rater quelque chose.. Mais là, j'abandonne. Ça ne prend pas mais alors pas du tout et je ne veux plus me forcer. Ce n'était pas mon 1er Laurent Gounelle mais c'était le dernier.....
  • Ziggy Pop Le 25 Mars 2022 à 00:13
    C'est rare que je sois aussi sévère mais là, c'est au dessus de mes forces pour trouver du positif : Personnages très stéréotypés, situations redondantes et lourdes, dialogues pauvres... Un mauvais roman et un mauvais livre de développement personnel. Je me suis forcée à le terminer car une amie m'a demandé mon avis. J'ai mis 4 mois à le lire. Ouf enfin fini, je vais pouvoir l'oublier très vite
  • The_JulieJules Le 01 Octobre 2022 à 23:38
    Première lecture de cet auteur que je voulais vraiment découvrir! Je suis mitigée mais je pense que c'est un livre qui mérite d'être relu pour avoir un vrai impact. Beaucoup de choses m'ont parlé et je pense vraiment que je peux en tirer quelque chose personnellement
  • The_JulieJules Le 01 Octobre 2022 à 23:40
  • LaCroque-Livres Le 17 Octobre 2022 à 10:07
    Abandon pour ma part... Autant j'ai beaucoup aimé les autres livres de Laurent Gounelle autant la... Je me suis vraiment ennuyée et pourtant, j'ai tenu jusqu'à la moitié du livre.
  • Kam67 Le 01 Avril 2023 à 11:06
    j'aime beaucoup cet auteur, mais là l'héroïne était tellement détestable que ça a rendu ma lecture pénible.