Je te ferai aimer Noël
Caro M. Leene2018

16.4

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791033907794

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782280420235

2018 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : 9782280420990

2018 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : B07KJFD7TB

• Islael Le 15 Janvier 2019 à 10:51
    C'est mignon et tout doux mais malheureusement il me manque un petit truc, quelque chose qui me donnerai l'occasion de m'attacher aux personnages. Alors oui ils sont mignons et l'histoire est facile à lire mais je reste sur ma faim.
  • Cupofchill Le 23 Octobre 2019 à 08:43
    LA romance de Noël ! Il y a tous les bons ingrédients pour nous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Bien mieux qu'un téléfilm. Agréable et très facile à lire. Les personnages sont attachants. L'histoire, toute mignonne. Je le conseille vivement !
  • DarkAthena59 Le 14 Novembre 2019 à 23:47
    La romance de Noël idéale pour s'imprégner de cette période de fête.
  • mamounetmoi Le 15 Novembre 2019 à 22:26
    Lecture parfaite pour attendre Noël
  • Nororm Le 20 Novembre 2019 à 20:00
    J’ai adoré cette romance de Noël toute douce et toute mignonne! A déguster avec un bon chocolat chaud!
  • Destination.Livresque Le 23 Novembre 2019 à 23:57
    Ce livre dépasse le coup de cœur et de loin mon premier livre de Noël et bien je dois dire que je ne passerai plus un seul Noël sans la compagnie de Josh! J'ai vraiment l'impression d'être retourner au temps de 16 ans quand j'étais encore qu'une adolescente avec ce livre tant j'ai vibré d'émotion, une écriture fluide et prenante et une histoire légère aux notes humoristiques !
  • leslecturesdeknut Le 01 Décembre 2019 à 00:50
    J'ai adoré cette histoire parfaite pour attendre Noël. Un roman qui se lit facilement et dans lequel on se laisse facilement prendre au jeu ! C'est exactement le genre de comédie romantique que j'aime lire en ce moment et qui me font passer un très bon moment !
  • Julie Damia Le 01 Décembre 2019 à 01:30
    J'ai adoré cette romance de Noël !!! Un vrai coup de coeur pour ma part que je recommande. Je l'ai commencé et je n'ai plus décroché jusqu'à la fin. Il y a de l'amour, de l'humour, de la bonne humeur, de la magie de Noël et une pointe de tristesse par moment le tout mené par des personnages attachants.
  • Marinette and Books Le 02 Décembre 2019 à 20:43
    Une romance de Noël telle qu'on les aime ! Des personnages attachants, des bons sentiments et de grosses préparations de Noël. Je le conseille vivement pour les amoureux de ce genre :)
  • AmySunday Le 05 Décembre 2019 à 14:16
    Une bonne petite romance de Noël très mignonne :) J'ai trouvé qu'Andie était un peu trop contradictoire, un moment elle dit qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et un autre elle se laisse faire quand Josh la traite comme de la merde. Franchement, le gars est méprisant avec elle et elle le trouve sexy ? Il n'y a que moi que ça dérange ? Bref une lecture en deux teintes mais plaisante
  • Au bonheur de lire Le 06 Décembre 2019 à 08:18
    J'ai été dérangée par le côté ode à la surconsommation, mais une fois arrivée dans l'univers de la famille Sullivan, la magie de noël est bien là. C'est une lecture détente parfaite pour la saison.
  • niouniousr1 Le 08 Décembre 2019 à 07:28
    Très chouette roman de noël, tout mignon. Les personnages sont tous attachants et notre héroïne bourrée d'humour et pleine de dynamisme. J'ai bien appréciée cette lecture que je recommande à cette période pour tout le monde. 16/20
  • Christelle-19 Le 10 Décembre 2019 à 07:26
    Une romance de Noël très sympa. Le personnage masculin m'a beaucoup irrité au départ mais l'auteure à si contrebalancer ça avec la bonne humeur du perso féminin, et l'esprit de Noël londonien.
  • LaurenaLJ Le 10 Décembre 2019 à 16:14
    Une petite romance de noël sympathique mais relativement prévisible, notamment pour ce qui tient de la relation entre les deux personnages principaux, mais j'ai été complètement emportée par l'ambiance et la dynamique familiale des Sullivan! Cette histoire se lit très vite et très bien, mais elle ne me laissera pas un souvenir impérissable ^^
  • LAURALINE79 Le 10 Décembre 2019 à 20:15
    Cousu de fil blanc mais petit moment de détente en cette période de préparation de fêtes !
  • Tristana Le 11 Décembre 2019 à 21:57
    Une belle histoire d'amour de Noël, mais aussi la découverte de rituel de Noël particulier selon les familles, mais aussi un partage qui fait tout le charme de Noël. J'ai adoré cette histoire, les personnages, ainsi que la plume de cette autrice. Ma première lecture de Noël de cette année et je me sens enfin en période de fête.
  • rowenabookine Le 12 Décembre 2019 à 17:48
    C’est donc encore une fois une bonne romance de Noël. L’ambiance est là (Londres à Noël, ça donne clairement envie), la famille Sullivan est vraiment la famille qu’on rêve tous d’avoir. Et bien sure il y a de l’amour et encore de l’amour…. Un baume au cœur pendant cette période propice à l’amour ????
  • Wellynah Le 13 Décembre 2019 à 23:10
    Une romance de Noël douce et qui met du baume au coeur. Moi qui n'en lis jamais, j'ai pleuré à la fin ! Comme quoi... :)
  • WendyBooks Le 17 Décembre 2019 à 22:55
    C'est sûr, ce livre nous fera aimer Noël ! Mais moi j'aime déjà à la base. J'ai été conquise du début à la fin ! C'est rythmé, plein d'humour, de douceur et d'amour !
  • Emmy_bouquine Le 18 Décembre 2019 à 11:16
    J’ai adoré ! C’est une belle romance de Noël, il y a de l’humour, de l’amour et une petite pointe d’émotions. Une ambiance de Noël comme je les aime, parfait pour attendre les fêtes de fin d’année.
  • CaroKnout Le 18 Décembre 2019 à 23:04
    ENFIN, une vraie romance de Noël ! La romance est cousue de fils blanc (comme dans toute bonne romande de Noël) maiiiiis l'histoire est très chouette et vraiment emprunte de la magie de Noël !
  • Sookies Le 24 Décembre 2019 à 00:10
    Je ne passe vraiment pas loin du coup de cœur avec cette sublime romance de Noël. Absolument tout est fait pour craquer complètement si vous êtes vous aussi un tantinet sensible au charme de cette belle période de l'année. On est vraiment plongé typiquement dans LA romance doudou à lire absolument avant le jour J.
  • LumLum Le 27 Décembre 2019 à 08:41
    Une belle romance de Noël autour d'une famille unie. Elle se lit vite et bien. Petit plus: J'adore le personnage de Josh <3
  • lesloisirsdeflo Le 27 Décembre 2019 à 14:30
    Bonne lecture avec des personnages attachants. Lecture addictive et fluide. Une merveilleuse romance de Noël avec tous les ingrédients pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes
  • Einalem Le 27 Décembre 2019 à 14:47
    J'ai adoré cette lecture, simple, attachante, touchante. Un vrai esprit de noël dans ce roman. J'ai adoré les personnages, très bonne lecture pour cette période
  • Souffle Moi Une Histoire Le 28 Décembre 2019 à 10:08
    Une très belle romance de Noël comme je les aimes. Les traditions, une famille soudée et beaucoup d'amour...
  • Sissi la guerriere Le 29 Décembre 2019 à 06:30
    Une bonne romance de noël comme je les aime.
  • iPurpleU94 Le 01 Janvier 2020 à 11:35
    Lecture sympa bien que trop courte, trop rapide. Il m’a manqué quelque chose.
  • Helene Sousou Le 02 Janvier 2020 à 12:08
    Un vrai coup de coeur pour ma part. Beaucoup de tradition de noël, de l'amour, des histoires de famille. Tous les bons ingrédients
  • s0kellys Le 08 Janvier 2020 à 20:28
    Un véritable page-turner, impossible de m'en détacher et tellement déçue d'arriver à la fin
  • Keloena Le 09 Janvier 2020 à 09:27
    Lecture prenante, je l'ai dévoré :-) Très sympa, j'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance et la romance.
  • Melora Le 29 Janvier 2020 à 23:44
    Une bonne romance de Noël, avec des personnages réalistes, aux réactions cohérentes, intelligents et une ambiance hivernale et joyeuse en prime.
  • Saiwhisper Le 12 Juin 2020 à 13:04
    Mignon ! Certes, l’intrigue est totalement cousue de fil blanc et plusieurs clichés romantiques sont présents néanmoins, je n’en demandais pas plus. C’était pile ce qu’il me fallait pour me ressourcer ! (En plus, la couverture est très jolie avec son rouge qui brille !)
  • Je-lis-de-tout-partout Le 14 Novembre 2020 à 14:52
    Une histoire de noël qui n'a rien de surprenant mais ce n'est pas dérangeant. Un roman lu en quelques heures j'ai passé un bon moment j'aimerai quand même un poil moins de clichés sur le personnage féminin. Un bon roman dans le genre.
  • deboh5 Le 17 Novembre 2020 à 19:09
    Vous voyez les téléfilms sur TF1 de l'après-midi ? Eh beh c'est exactement ça mais en livre !
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 16:14
    Ce livre est LE livre que vous devez à tout prix avoir lu en décembre. Pendant toute ma lecture j’ai eu envie de me faire adopter par les Sullivan, cette famille si bienveillante. Cette histoire est un bol d’air frais au goût de pain d’épice. Je vous la conseille chaudement.
  • Histoire en Pages Le 02 Décembre 2020 à 00:23
    J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. J'ai adoré l'écriture de l'autrice. Cette histoire est mignonne comme tout et j'ai aimé chacun des personnages.
  • BookCo Le 04 Décembre 2020 à 21:39
    Ce livre a été un vrai coup de cœur. L'ambiance de Noël à Londres donne vraiment envie de s'y plonger. Le métier d'Andie laisse imaginer des décors de Noël fantasques mais familiaux. Seul bémol pour moi, le côté très machiste de Joshua m'a heurtée même avec son côté d'homme fatal...
  • Book_rockeuse Le 06 Décembre 2020 à 09:56
    Quelle bon moment de lecture ! Je me suis énormément attachée aux personnages et je les ai quitté à regret. J’ai beaucoup aimé les liens qui unissent la famille de Josh, c’est une famille très soudée qui donne envie d’en faire partie. Et l’ambiance de Noël amenée par Andie est juste géniale
  • latornadedespages Le 08 Décembre 2020 à 19:33
    Un super roman de Noël avec lequel j'ai passé un agréable moment. Andie est une femme ultra attachante, j'ai adoré Josh et toute sa famille. C'est le livre parfait pour se mettre dans l'ambiance de Noël et pour profiter d'une histoire d'amour sur fond d'histoire familiale. C'était une très bonne lecture que je recommande !
  • Espritdautomne Le 10 Décembre 2020 à 09:45
    J'ai totalement adoré cette romance de noel. Les personnages sont terriblement attachants et on est plongé dans cette ambiance des fêtes si particulière. Il y a de l'humour, c'est bien écrit... Bien sûr, c'est très prévisible et quelques fois cliché mais ça reste rafraichissant et touchant. J'ai passé un excellent moment de lecture.
  • liliedoportugal Le 12 Décembre 2020 à 14:22
    Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression de lire un film de Noël. Ce livre est doux, mignon, mon coeur s'est transformé en guimauve à la fin. J'ai adoré me retrouver à Londres à la période des fêtes. Les Sullivan forment une famille géniale. Toutefois, je ne sais pas trop comment nos héros ont pu tomber amoureux... Andie, notre héroïne ne connait rien de Josh.
  • Christelle Le 12 Décembre 2020 à 19:05
    Une romance de Noël sympathique qui se lit toute seule.
  • Val17 Le 14 Décembre 2020 à 00:47
    Malgré le cliché "bad boy insupportable mais seduisant", cette romance de Noël reste trés chouette Les personnages sont attachants, l'esprit de Noël est bien présent !
  • colittlebird Le 15 Décembre 2020 à 13:52
    Petit bonheur de lecture je me suis régalée !
  • Steph v Le 18 Décembre 2020 à 11:17
    Sympathique petit roman pour se mettre dans la magie de Noël, j'ai beaucoup aimé
  • Julieetseslectures Le 22 Décembre 2020 à 11:30
    C’est une jolie douceur que j’ai dévoré en une après-midi. Le livre est très bien construit, la plume de l’autrice est très agréable, fluide et addictive. Les personnages sont attachants et bien décrits. Comment ne pas craquer sur la jolie Colleen ???????? Ce roman à tout ce qu’il faut pour passer une très bonne lecture et nous faire rêver
  • Heirs Le 24 Décembre 2020 à 00:06
    Une bonne romance de Noël comme je l'ai aime. Certes c'est un poil court, et donc ça va un peu trop vite à mon gout, notamment le développement des sentiments. Mais j'adore le petit côté "esprit de Noël", famille, qui est présent en permanence dans ce livre. Et surtout c'est bourré d'humour. Je recommande !
  • Slytheerin Le 25 Décembre 2020 à 22:04
    Sur le papier, cette romance était faite pour me plaire. Malheureusement, les promesses n'ont pas été tenues très longtemps... C'est le manque d'alchimie et de séduction entre les deux personnages qui m'ont fait décroché. J'ai eu du mal à avoir envie de les suivre.
  • Cicil00 Le 26 Décembre 2020 à 16:04
    Une très belle romance de Noël. J’ai adoré et ai passé un excellent moment. La fin est cependant un peu rapide à mon goût.
  • Plume bleue Le 26 Décembre 2020 à 17:36
    Une romance tendre et familiale avec laquelle on rentre en douceur dans cette période magique de Noël.
  • alapagedesuzie Le 27 Décembre 2020 à 04:38
    L'auteure a vraiment réussi à communiquer la magie de Noël par le biais d'Andie! Ce fut prévisible mais au combien divertissant. Et surtout addictif! Une jolie comédie romantique qui tombait au bon moment.
  • Chris80 04 Le 29 Décembre 2020 à 19:10
    Une romance de Noël comme je les aime. Histoire mignonne avec des hauts et des bas, des quiproquos et de l'amour pour sa famille de sang mais aussi sa famille de coeur. Très beau symbole pour les fêtes.
  • Bouliche Le 01 Janvier 2021 à 11:20
    Un doudou pour Noel . J'ai pleuré !!! de tristesse, de bonheur, d'émotion :)
  • Jo'Bouquine Le 01 Janvier 2021 à 22:35
    Qu'est ce que j'ai aimé cette lecture ! J'ai adoré les moments passés avec cette famille. Une jolie romance de Noël. Proche très proche du coup de cœur...
  • Rochelle17 Le 08 Janvier 2021 à 14:54
    Sincèrement, j'ai adoré cette petite romance de Noël et je me suis vite attachée à Josh et Andie, sans oublier la petite Colleen ! Que du bonheur cette lecture.
  • Pauline Ludlow Le 08 Janvier 2021 à 17:14
    Un coup de coeur, une très jolie histoire de famille et de romance pleine d’humour et légère
  • Tachan Le 12 Janvier 2021 à 07:11
    Je ressors donc un brin mitigée de cette lecture où l'ambiance familiale et traditionnelle de Noël m'a énormément plu mais où la romance ne fut malheureusement pas à la hauteur de mes attentes.
  • Luthea Le 14 Janvier 2021 à 13:05
    Plusieurs adjectifs me viennent en tête lorsque je pense à l’intrigue et aux personnages. C’est drôle, mignon, doux, addictif. En quelques mots : c’est la lecture idéale à lire au coin du feu avec une délicieuse boisson chaude en plein hiver.
  • Twogirlsandbooks Le 16 Janvier 2021 à 20:40
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de Je te ferai aimer Noël, qui est un livre tout doux, tout mignon et parfait à lire lors de la période des fêtes. Londres à Noël, c'est super ! J'ai bien aimé les personnages et notamment la famille Sullivan, qui est très unie. Le gros point noir de ce livre, c'est la romance que j'ai trouvé bancale.
  • IYMP Le 17 Janvier 2021 à 10:43
    Une romance qui m'a plongée encore un petit moment dans l'ambiance de Noël et ça fait vraiment du bien. C'est doux, mignon, la famille Sullivan est super même Josh qui est un peu grognon. Andie est très cool et j'ai beaucoup aimé l'humour qu'elle a ainsi que les relations qu'elle développe avec tous les membres de la famille. J'ai juste trouvé la romance un peu trop rapide malheureusement.
  • Lepandarouxquilit Le 18 Janvier 2021 à 10:29
    Le résumé était alléchant, mais alors, quelle déception à la lecture ! L'écriture était très pauvre, un style absent et vraiment très peu travaillé ; quant à l'histoire romantique, elle se construit en deux lignes, et sort vraiment de nulle part, on ne ressent aucune tension, aucun attrait réel entre les personnages, c'était totalement téléphoné.. Quel dommage !!
  • librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 12:06
    Une petite merveille. Vous voulez rire, de l'amour, un peu de Noël ? Cette romance est faite pour vous
  • Litetvit Le 19 Avril 2021 à 21:00
    Bonne petite romance de Noël légère mais attachante. De l'émotion, de l'humour, de l'amour...
  • lamandarine Le 05 Décembre 2021 à 17:35
    Très jolie romance de Noël. Je l'ai beaucoup appréciée. Certes, c'est prévisible, mais c'est mignon tout plein, c'est rempli de bons sentiments et ça se lit super vite. Encore une bonne romance à lire en cette saison.
  • Cherry0chocolat Le 17 Décembre 2021 à 17:01
    Romance sympathique bien que j'ai trouvé bizarre comme cela a été amené, pour moi cela manque d'étapes car cela sort de nulle part comme l'a dit une autre lectrice. Après j'ai passé un bon moment donc c'est ce qui compte.
  • Paradis Des Lectrices Le 17 Décembre 2021 à 20:25
    une romance sympathique un peu enemies to lovers que j'ai vraiment apprécier. Seule petit souci j'ai trouvé que le romance est arrivé de nulle part. Mais autrement un roman qui se lis sans prise de tête sous un plaid avec un chocolat chaud
  • coahoma Le 02 Janvier 2022 à 10:34
    Romance sympathique et plutôt entrainante. J'aime le trope ennemies to lovers donc cet aspect m'a plu par contre leur relation se développe peu à peu jusqu'à la moitié du livre pour finir par s'emballer de manière inexplicable (juste pour ne pas faire 700 pages je suppose). Agréable, léger et doux mais oubliable
  • Les Lectures de No Le 03 Janvier 2022 à 11:14
    Caro M. Leene nous offre ici une romance pleine de douceur, et même si tout est attendu, c'est la lecture parfaite pour cette période !C'est mignon, doux et drôle ! A lire sous le plaid au coin du feu avec une boisson chaude et quelques biscuits de Noël à la veille des fêtes de fin d'année !
  • JusteJulia Le 24 Avril 2022 à 17:23
    Un roman tout doux, parfois un peu rapide dans le déroulé des actions. On devine dès le début la tournure des événements mais je suppose que cela fait partie du cliché des romances de Noël ! Andie est un personnage touchant, sensible et attachant. Quant à Josh, je pense que ses différents comportements et changements d'humeur auraient pu être davantage expliqués. Un livre qui fait du bien ! [15]
  • Luna Le 29 Mai 2022 à 14:20
    Une romance tendre, dynamique et altruiste. De jolies valeurs qui se prêtent bien à une romance de Noël.
  • Florence Oh'Well Le 24 Novembre 2022 à 13:39
    J'adore les romances de Noël et je les accepte avec leurs clichés. Mais là... Les sentiments sortent littéralement de nulle part, des deux côtés (oui le mec est sexy on a compris c'est répété 1 million de fois mais c'est pas une raison suffisante en fait). Le drama de la fin est là parce qu'il en faut un dans les romances... les persos secondaires ne servent à rien. Au moins ça se lit vite.
  • lectrice_en_blanc Le 28 Novembre 2022 à 05:38
    C'est doux c'est frais, c'est ce que j'attends d'une romance de Noël. De l'amour de l'espoir, un esprit de famille quelques faillures comblés par la magie de Noël !
  • zoeline Le 04 Décembre 2022 à 17:25
    Une première pour moi de lire une romance de Noel...c'est agréable et tout doux pour cette fin d'année...Avec des chouettes ingrédients de cette période, de l'amour, des moments en familles, de la simplicité....Mais c’est une lecture légère...
  • La petite Bibliotheque Le 07 Décembre 2022 à 07:52
    Super lecture, j’ai passé un bon moment.
  • La_plume56_sevade Le 15 Décembre 2022 à 22:15
    Une romance légère et sans surprise, néanmoins parfaite pour la saison. Les bons ingrédients pour nous mettre dans l'ambiance des fêtes sont présents. Une romance qui donne envie de passer les fêtes à Londres.
  • ZemyThan Le 31 Décembre 2022 à 16:11
    Étrangement j'ai eu beaucoup de mal pour les 2 premiers chapitres. Puis je n'ai pas réussi à lacher le livre. Je l'ai dévoré en quelques heures et ce fut un agréable moment. Un petit plaisir en attendant les fêtes de fin d'année.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 05 Février 2023 à 19:51
    Une jolie romance de Noël ennemies to lovers. Le pitch de départ est super mignon voire même touchant. Le roman se lit très facilement. Il est court et rythmé. On ne s'ennuie pas même s'il contient tous les clichés, mais en même temps c'est ce qu'on en attend. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des personnages, hâte de les retrouver dans le tome compagnon l'année prochaine.
  • Dino-books Le 16 Février 2023 à 13:56
    Grande fan des romances de Noël et grande fan des ennemies to lovers. Ce livre était fait pour moi ! J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Tout se passe lentement, parfois un peu trop, tant on attend CE moment avec impatience. Une romance de Noël doudou, parfaite pour se détendre ! Je recommande +++
  • Mademoiselle Roxane Le 23 Février 2023 à 16:08
    Roman de Noël qui nous plonge dans la tradition de Noël sous toutes ses formes. Une rencontre entre deux êtres, une femme fan de Noël, un homme détestable qui ne veut pas en entendre parler. Inutile de vous livrer la fin, c’est la magie de Noël !
  • Les histoires de Mel Le 24 Décembre 2023 à 17:40
    Une chouette romance de Noël sans surprises mais agréable à lire.