Je te donne, tome 3 : trois nouvelles inédites
Agnès Ledig, Philippe Claudel, Valentin Musso et Romain Sardou2021

10.0

FAIBLE

"L'acte de donner son sang repose souvent sur un déclic. Un être cher malade ou accidenté, une rencontre décisive, une prise de conscience soudaine... J'espère que la lecture de cet ouvrage sera votre déclic à vous, pour franchir le pas et sauver quelques vies, grâce à celle qui coule dans vos veines."Agnès LedigL'histoire du don de sang, ce sont d'abord ceux qui partent, toujours trop tôt : c'est l'oncle Maurice, qui est tombé de vélo et ne s'est jamais relevé ; c'est Lou et sa longue cicatrice qui court du bras au cou ; mais ce sont aussi ceux arrivés trop tôt, que leur époque n'a pas entendus, comme Jean-Baptiste Denis, au XVII? siècle, dont les expériences scientifiques allaient pourtant changer le regard sur la transfusion sanguine et bouleverser le cours de tant de vies.

2021 Editions Librio

Française Langue française | 83 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 9782290234778

• nico22 Le 31 Octobre 2021 à 21:08
    On se laisse facilement porter par ces personnages attachants au fil de ces trois nouvelles. Le thème du livre tourne autour du don de sang. Peu de fantaisie, mais le livre sert une grande cause avant tout.