Je t'aime
Romain Sardou2023

14.6

" –; Vous auriez du feu?? demanda-t-elle pour ne pas laisser le silence prendre sa place, tout en pensant "qu'est-ce que tu fais??" : elle ne fumait plus depuis six ans.
Il sortit une boîte d'allumettes et attendit.
–; Il vous faut aussi une cigarette??
Elle balbutia : "Heu... oui... enfin si vous en avez..."
Il lui tendit son paquet, puis craqua une allumette. Il se pencha vers elle, de tout son haut, et ce fut comme s'il venait d'absorber l'intégralité de la rue à lui tout seul. Et elle avec.
On le sait : pas une microseconde ne passe dans l'univers sans que des amas d'étoiles se percutent, des mondes ne disparaissent et ne renaissent, des particules se divisent, puis se reconstituent.
Là, Camille rencontra Camille... "

2023 Editions XO

• EleenanOu Le 20 Octobre 2023 à 21:20
    On peut comparer le tout à une tranche de vie où chaque personnage évolue avec son histoire. Au final, rien d'excessivement impressionnant dans leur vie, si ce n'est qu'ici on prend le temps d'apprécier (ou non) chaque instant, chaque choix, chaque difficulté et chaque bonheur. Je dirais simplement que j'ai apprécié ce nouveau style de lecture sans que cela soit une révélation pour moi.