Je t'aime
Barbara Abel2018

15.8

Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782266290333

2019 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 10133080

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Cachou Kirsch | Durée : 661 min | Sortie : 4 septembre 2018 | ISBN : 9791036601729

2018 Editions Belfond

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 2714476333

2018 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 459 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2018

• Carnetdelecture Le 19 Juin 2018 à 15:32
    Barbara Abel ou le talent jamais démenti.
  • Oceaneca Le 23 Juin 2018 à 09:47
    L’écriture de l’auteure est fluide et réussit à bien retranscrire toute l’aspect psychologique de cette histoire mais j’ai trouvé le rythme particulièrement lent. La manie de l’auteure de contextualiser au maximum (à outrance ?) et à revenir dessus tout au long du roman m’a plus d’une fois ennuyé.
  • helenoooouuuu Le 24 Juin 2018 à 21:01
    Encore un bon moment passé grâce à Barbara Abel ! Elle nous montre une nouvelle fois que quelques secondes suffisent à faire basculer des vies, en montrant la part sombre de ses personnages.
  • deboh5 Le 06 Juillet 2018 à 07:19
    Addictif ! Mais, comme d'hab avec elle, la frustration post-dernier mot !
  • Les lectures de Nina Le 21 Juillet 2018 à 15:39
    Cette histoire reflète la parfaite imperfection humaine et ses débordements.
  • Lilycook Le 25 Juillet 2018 à 15:36
    Que ne ferait on pas pour ses enfants ? Un récit psychologique contenant des longueurs mais bien construit et qui fait réfléchir.
  • Faby de Caparica Le 20 Août 2018 à 07:22
    déçue
  • Louloutediary Le 19 Octobre 2018 à 08:51
    Je ne sais pas si tous les livres de l'autrice font le même effet, mais j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de ma liseuse ! L'histoire me trottait sans cesse dans la tête et je n'avais qu'une hâte : trouver un moment de calme pour dévorer cette histoire ! Persuadée d'avoir rapidement trouvé la personne au cœur de cette intrigue, je faisais fausse route depuis le début ! J'ai adoré !
  • promenonsnousdsleslivres Le 27 Octobre 2018 à 10:59
    Trop de longueurs pour rien, j'abandonne :(
  • Vanessbrode Le 10 Novembre 2018 à 18:22
    J'ai encore passé un bon moment de lecture avec Barbara Abel. Un récit addictif malgré quelques longueurs et une intrigue qui peine à se mettre en place! Une histoire qui fait réfléchir sur les conséquences de nos mensonges et sur ce qu'on est prêt à faire pour nos enfants!
  • marie39 Le 18 Novembre 2018 à 10:51
    J’ai aimé ce livre qui, même s’il est bien écrit et agréable, comporte quelques longueurs. J’ai toutefois passé un bon moment de lecture ! On trouve du suspense dans chaque chapitre. Ici l’auteur nous démontre comment un simple mensonge peut avoir des conséquences dramatiques !! Barbara Abel est une auteure que j’apprécie et que je recommande !!
  • Matrio72 Le 25 Décembre 2018 à 21:17
    Bon thriller psychologique, les personnages , leurs ressentis sont finement décrits, malgré tout quelques longueurs freinent un peu le rythme
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 08:48
    Il est excellent, soyez fixé dès le départ. Mais je n’arrive pas à le classer. Vous dire que c’est un drame, ne vous inciterait pas à ouvrir ses pages et ce serait regrettable.C’est tout cela à la fois : un drame-thriller-romantico-policier !
  • Atlantis27 Le 10 Mai 2019 à 22:31
    Des longueurrrrrrrrrrrrrrssss ! Pas désagréable ce bouquin mais bien trop de longueurs qui font quand même s'éloigner de l'action trop souvent. B. Abel, pratiquement de façon systématique, part trop dans le descriptif à la suite d'une phrase prononcée par un de ses personnages. Tout cela casse du coup un peu le rythme. Pesant, dommage car l'intrigue est plutôt sympa.
  • prune42 Le 19 Mai 2019 à 18:43
    Un roman policier intéressant en raison du suspense, on est vite pris par l'intrigue et le réalisme fait qu'on s'identifie vite aux personnages mais je regrette la fin trop peu crédible selon moi.
  • syrellaa Le 05 Juillet 2019 à 19:56
    Génial ! On ne se doute pas un instant du revirement de situation que Barbara Abel maîtrise si bien ! J'ai beaucoup accroché à cette histoire
  • LaurenaLJ Le 28 Juillet 2019 à 23:37
    Une lecture en demi-teinte pour ma part, car même si l'ensemble reste très addictif et que j'ai beaucoup apprécié le début, j'ai pris moins de plaisir à lire la suite... Il y a quelques longueurs qui ont freiné ma lecture, et le schéma emprunté par l'auteur est assez proche de celui d'un autre de ces romans, ce qui fait que j'ai deviné trop rapidement un élément crucial de l'intrigue.
  • Anouklibrary Le 27 Octobre 2019 à 13:50
    Véritable portrait psychologique d’une famille recomposée, Je t’aime est un thriller avec lequel j’ai passé un moment assez mitigé. L’intrigue se dévoile au fur et à mesure, tout comme les personnages qui, bien qu’étant semblables à nous, cache une part d’ombre. Pourtant, ils n’ont pas su m’émouvoir et je regrette quelques passages un peu mielleux.
  • morganehouston Le 12 Mars 2020 à 12:41
    J'ai eu du mal à lacher le livre, tant je voulais savoir la fin ! j'avais imaginé une fin mais pas celle ci :)
  • Flo Tousleslivres Le 29 Juin 2020 à 08:12
    Efficace, c'est le mot qui me vient à l’esprit quand je repense à ce livre.Après quelques longueurs, l'histoire est très bien menée et très addictive. L'auteur Barbara Abel emporte de lecteur dans un tourbillon qui fait qu'on ne peut lâcher ce livre que à la dernière page. Pour ma part, je viens de découvrir un nouvel auteur, c'est mon premier Barbara Abel et très certainement pas le dernier.
  • RomyRead Le 28 Novembre 2020 à 21:12
    J'ai beaucoup aimé ce livre même si des trois que j'ai lus de l'autrice, ce n'est pas mon préféré. Il est très addictif, impossible de le lâcher une fois commencé. L'intrigue est très bien ficelé et de nouveau, les personnages sont si réalistes. On est de nouveau confronté au pire de l'être humain. Petit bémol pour la fin que j'ai trouvé un peu trop abrupte.
  • Bookiwistiti Le 30 Novembre 2020 à 07:35
    Comme d'habitude, la plume de Barbara Abel est on ne peut plus addictive. Une fois véritablement lancé, impossible de lâcher le livre, on veut savoir ce qui va se passer. L'autrice arrive a nous montrer à quel point l'humain peut être abject
  • Audrey_justreading Le 30 Décembre 2020 à 11:51
    Une histoire psychologique très intéressante qui permet de mettre en lumière ce dont on est capable pour protéger les siens. Il n’y a pas d’actions et on peut y voir des longueurs mais le côté psychologique est tellement bien fait que pour moi c’était impossible de lâcher le livre.
  • nanais001 Le 21 Février 2021 à 20:24
    J'ai aimé la manière dont Barbara Abel a traité la psychologie des personnages, mais le découpage des chapitres a apporté trop de redondances et de lourdeur au récit. Dommage.
  • Alexandra la cynique Le 07 Mars 2021 à 18:52
    Le début démarre très vite, l'histoire ce lit à une vitesse fulgurante malgré quelques longueurs , ce livre nous fait réfléchir sur les dégâts des cachotteries , des mensonges , de conduire sous substance illicite , de l'amour, de la haine ...
  • caloloulou Le 12 Juillet 2022 à 20:28
    Avec Je t'aime de Barbara Abel, l'auteur nous montre à quel point l'amour est complexe entre un couple ainsi qu'entre des parents avec leurs enfants jusqu'à être destructif. A découvrir ...
  • Anne2702 Le 03 Novembre 2022 à 22:08
    Barbara Abel s'impose véritablement comme une reine du roman psychologique avec ce roman A découvrir
  • Apatac Le 24 Novembre 2022 à 17:40
    Après avoir hésité à abandonner, je suis allée au bout mais ce roman ne me laissera pas un souvenir positif. Très long, personnages sans saveur, histoire sans grand intérêt, je n'ai rien trouvé pour moi dans ce roman. Heureusement, beaucoup de personnes ont un avis contraire au mien.