Je suis venue te dire
Cynthia Kafka2019

17.0

Après dix ans d’absence, dans une ultime tentative de s’affranchir de son passé, Rose revient à Chantilly.
Cette fois ci, son géniteur ne pourra pas fuir.
Hospitalisé en soins palliatifs, il devra s’expliquer et vite : ses jours sont comptés.

Mais la situation échappe à la jeune femme lorsqu’elle découvre qu’il ne pourra pas lui répondre, seulement l’écouter. Ses souvenirs de petite fille ainsi que ses choix d’adulte l’aideront-ils à se livrer, à se découvrir, et à enfin se trouver ?

Et si elle était plus forte qu’elle ne veut bien l’admettre par peur de se décevoir elle-même ?

2022 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9791039201193

2021 [E-book] Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 286 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : -

2021 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782809841886

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 25 juin 2019 | ISBN : 9782956903000

• AlexandraHo Le 06 Mai 2020 à 19:41
    Gros coup de cœur pour moi :) Une très belle histoire, des mots qui résonnent beaucoup en moi, de l'émotion, une plume fluide et agréable,... J'ai adoré et je conseille!
  • Mallo_books Le 03 Octobre 2021 à 12:55
    Ce livre est un tourbillon d'émotions qui m'a fait passée du sourire aux larmes durant 300 pages... l'écriture est pimentée d'une bonne dose d'humour et déclenche en même temps des décharges d'émotions... le récit ne tombe jamais dans le pathos, le larmoyant en revanche il apporte de la lumière. un vrai coup de coeur
  • leslecturesdeknut Le 03 Octobre 2021 à 15:22
    Une magnifique histoire qui nous fait passer par de nombreuses émotions. Rose m’a énormément touché tout comme son histoire. C’est émouvant, bien écrit et bien dosé. Une belle lecture.
  • DouceurPlume Le 03 Octobre 2021 à 15:35
    Une pépite ! C'est doux, beau, des émotions et une petite touche d'humour.
  • Analire Le 19 Novembre 2021 à 16:51
    Un roman touchant sur la relation père-fille au seuil de la mort. Une belle histoire, tantôt triste ou gaie, elle insuffle avec justesse beaucoup d'espoir aux lecteurs.
  • Morrigan Le 18 Juin 2022 à 08:46
    Une histoire tellement bien écrite, positive et pleine d'espoir. Un roman touchant qui malgré un thème un peu triste reste un vrai feel good.
  • niouniousr1 Le 15 Août 2022 à 07:30
    Très belle lecture, une plume magnifique et une histoire touchante. J'ai complètement été embarquée dans ce récit émouvant à souhait, la fin m' a fait pleurer. Une relation père/fille assez compliquée et qui fait réfléchir, je recommande a 100%. 17/20
  • Ladoryquilit Le 26 Octobre 2022 à 16:01
    C'est un coup de cœur pour ce magnifique livre ! Je l'ai dévoré d'une traite et j'ai eu beaucoup de mal à quitter Rose. Rose ce personnage qui m'a bouleversé et qui m'a fait plus d'une fois pensé à moi... L'histoire est merveilleusement bien écrite, c'est doux et sensible, les chapitres aléatoires sont très bien amenés. Bref, j'ai vraiment adoré du début à la fin !
  • Laetiboop Le 20 Novembre 2022 à 22:31
    Je suis triste de ne pas avoir été transporté dans mes émotions... je n'ai pas été touchée par l'histoire ni par la psychologie des personnages que j'ai trouvé assez simple...
  • Bookandfreckles Le 02 Janvier 2023 à 08:40
    Une belle histoire et surtout une belle évolution de relations avec les autres et soi-même.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 12:38
    On suit Rose, entre passé et présent, dans les moments forts qui ont jalonnés sa vie. Un magnifique roman sur la résilience et le pardon. Un roman touchant, tendre et remplit d'émotions, j'ai pris plaisir à le lire malgré le thème difficile qu'il peut aborder.
  • vrovro7 Le 26 Juillet 2023 à 18:58
    Cette histoire m’a beaucoup touchée et je m’y suis énormément retrouvée. Elle donne à réfléchir, tout autant qu’elle apporte de l’espoir. Par ailleurs, elle laisse une impression de légèreté et de paix, malgré la lourdeur des sujets abordés. On comprend mieux l’impact des blessures d’enfance sur l’adulte que l’on devient.
  • laetiti Le 08 Août 2023 à 17:42
    J'ai découvert Cynthia Kafka :-)
  • Loloduf Le 19 Octobre 2023 à 22:23
    Un bon roman à l'héroïne et à l'histoire touchantes.