Je suis une créature émotionnelle
Eve Ensler2011

15.8

Aujourd'hui, les filles bataillent pour choisir entre rester fortes et honnêtes envers elles-mêmes et se conformer aux attentes de la société dans le désir de plaire : On leur apprend à ne pas être trop passionnées, trop intelligentes, trop bienveillantes. On les encourage à étouffer leur instinct, leur indignation, leurs désirs, à obéir aux règles. Je suis une créature émotionnelle célèbre la voix authentique qui se trouve en chaque fille et les exhorte avec inspiration à s'exprimer, suivre leurs rêves et devenir la femme „ qu'elles ont toujours voulu être. Sous forme de monologues, de poèmes incantatoires et de conversations, Eve Ensler se glisse, tour à tour, dans la peau de ces adolescentes, et dévoile la vie secrète des filles autour du monde.

Titre original : I am an Emotional Creature (2010)

2011 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Alexia Périmony | 179 pages

2011 Editions Villard

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | ISBN : 9780812970166

• ArcanesOuvertes Le 28 Décembre 2017 à 22:11
    Des textes coups de poing. Des mots dans lesquels on se reconnait. Des mots importants, et qui résonnent. A mettre entre toutes les mains !