Je suis un autre
Rodolphe et Laurent Gnoni2018

14.2

Peppo et son frère Sylvio passent leurs vacances estivales sur une petite île de Méditerranée. C'est là que Peppo va tomber amoureux d'une jeune peintre avec laquelle il connait une brève idylle, sous le regard réprobateur de Sylvio. Lorsque la jeune femme est retrouvée morte, assassinée par un marginal, Peppo est persuadé que son frère est en réalité le coupable. L'affaire semble réglée, à un détail prêt...

2018 Editions Soleil

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782302066342

• mxnomad Le 18 Janvier 2018 à 11:12
    Des graphismes magnifiques et une colorisation somptueuse ! Côté scénario, un premier retournement surprenant et une fin un poil plus "convenue". Mais un très moment de lecture en mode "thriller psychologique".
  • Chicky Poo Le 24 Mai 2018 à 12:24
    J'ai craqué pour la couverture, mais j'avoue que je n'ai pas été séduite par le graphisme intérieur et par le scénario.
  • Juju Books Le 10 Juin 2021 à 21:36
    De beaux graphismes pour un thriller psychologique assez déroutant. Je ne m'attendais pas à cette fin.
  • sylvere Le 11 Août 2021 à 23:44
    J'ai beaucoup aimé le dessin et la couleur de ce roman graphique. le scénario un peu moins, avec une inégalité en terme de qualité, pour moi, sur la longueur de l'ouvrage. L'idée de base est très intéressante, on peut se laisser prendre par les personnages principaux avec ce profile très fin à la Cocteau, mais...
  • Didine38 Le 16 Décembre 2022 à 19:09
    J'ai tout aimé : les graphismes, les changements de couleurs et d'ambiance, le scénario et ses péripéties.