Je suis de celles qui restent
Bernadette Pécassou2016

11.8

FAIBLE

Alors qu'elle vient de perdre brutalement son mari, Alice reçoit un mystérieux colis à l'attention de celui-ci : un magnifique briquet. Or Michel ne fumait pas. Que lui cachait cet homme dont elle partageait la vie et qui avait coupé les ponts avec sa famille ? Subitement seule et dévastée, Alice va mener l'enquête sur ses terres du Sud-Ouest que le couple avait abandonnées pour la trépidante région parisienne. Et c'est peut-être là, dans ce pays lumineux aux valeurs éternelles, qu'elle trouvera non seulement des réponses, mais aussi la paix. A l'heure d'Internet et de la mondialisation, Bernadette Pécassou nous entraîne de sa plume vive et authentique sur le chemin des origines pour nous réconcilier avec ce besoin d'ancrage, plus que jamais essentiel.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782290134597

2016 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 13 avril 2016 | ISBN : 2081272075

• Hamisoitil Le 23 Juin 2016 à 14:09
    J'ai senti l'ennui arriver petit à petit, avec une impression de tourner en rond. L'histoire en elle-même était intéressante dans le début du roman, mais, pas au point de me tenir en haleine, surtout quand ce fameux briquet est quasiment l'élément principal de cette intrigue. Je me suis sincèrement ennuyée ! :(