Je suis choquée ! De ouf ! J'avoue ! Et 100 expressions malaisantes en mode 2021
Adèle Bréau et Mathou2021

14.0

"En présentiel", "malaisant", "chantier", "Ségur", "distanciation", mais aussi "askip", "en PLS", "chech", en passant par les inévitables "nécessaire", "transparence", "radical", "niche" ou "tellement vrai"... Dans un monde professionnel chamboulé par le télétravail, chez les ados, sur les réseaux sociaux, dans les médias et jusque dans nos dîners, certaines expressions devenues incontournables ont over-squatté le terrain. Parfois grotesques, drôles ou étonnantes mais le plus souvent exaspérantes par leur surutilisation, ces expressions sont-elles à bannir définitivement? Sept ans après J'dis ça, je dis rien, Adèle Bréau décortique et analyse les survivants et les nouveaux tics langagiers émergés en 2020 et qui perdurent en 2021. Un ouvrage ponctué d'illustrations humoristiques de Mathou.

2021 Editions Leduc.s (Tut-tut)

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 23 février 2021 | ISBN : 9782367042794

• Minouchka_books Le 21 Janvier 2022 à 23:32
    Un condensé intéressant d'expressions utilisées dans la vie de tout les jours et qui sont expliqués avec humour. On découvre l'origine de certains termes et les textes sont courts et concis (paragraphe d'une dizaines de ligne). Un livre pour se tester sur sa culture des expressions nouvelles et savoir si on est "in" ou complètement "out" sur les termes à la mode saison 2020/2021.