Je suis Camille
Jean-Loup Felicioli2019

17.2

L'histoire d'une petite fille née avec un corps de garçon. Un album émouvant et nécessaire.
Cette rentrée est très importante pour Camille. Rejetée par ses anciens camarades d'école qui n'acceptaient pas sa différence, elle espère se faire de nouveaux amis. Heureusement, elle devient rapidement copine avec Zoé, une fille débordant d'énergie. Mais Camille hésite à lui confier son secret...

2019 Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782748526646

• Erazada Le 01 Février 2024 à 15:20
    Un très bon album pour aborder la question de la transidentité avec les enfants (de 6 ans -le formats est tout à fait adapté- à 10/11 ans (les personnages sont au début collège)). La thématique est abordée avec justesse et réalisme.
  • Hi_no_Kawa Le 06 Février 2024 à 12:55
    Très bon livre pour introduire la transidentité au plus jeune (8-10 ans) mais /!SPOILERS/! j'ai trouvé un peu étrange le fait qu'un garçon de 4ème soit amoureux d'une 6ème. /! Thème du suicide un peu abordé donc à lire avec un adulte pour les plus jeunes